Naruto : combien est payé une mission de rang S dans le manga ?

Naruto
© Studio Pierrot
Naruto

Les ninjas de Konoha sont souvent envoyés en mission pour protéger le village. Les missions de rang S sont les plus dangereuses, mais aussi les mieux payées dans Naruto.

Dans Naruto, la protection du village est l'une des tâches les plus importantes assignées à un ninja. En fonction de sa force, de son influence et de son expérience, un shinobi va réaliser des missions plus ou moins dangereuses. Konoha paye très bien celles et ceux qui parviennent à boucler une mission de rang S.

L'explication sur les missions dans Naruto

Il existe six types de classifications différentes concernant les missions dans Naruto. Ça commence au rang D, pour les plus jeunes ninjas. Ce sont en général des missions faciles sans aucun danger comme garder un enfant, un animal ou réaliser des travaux pour le village. Ce type de mission est payé entre 5 000 et 50 000 ryô, qui est la monnaie utilisée dans le manga.

Plus le rang de la mission augmente, plus la dangerosité est élevée. Les missions de rang A sont très fréquentes et demandent souvent d'éliminer un ennemi. Il faut donc être prêt, mais encore plus pour une mission de rang S. Ces missions sont attribuées aux jônin les plus expérimentés comme Kakashi.

La belle somme versée pour une mission de rang S

Le ninja qui a réussi le plus de missions de rang S n'est pas Naruto, qui n'est même pas dans le top 10. Il s'agit du sannin légendaire Jiraya qui en a accompli 138. Un record pour Konoha. Et comme l'explique le premier Data Book du manga, une mission de rang S est payée au moins 1 million de ryô. Autant dire que Jiraya doit assurément être l'une des personnes les plus riches du village.

Une mission de ce genre est par exemple la capture de l'un des membres de l'Akatsuki. Être un ninja puissant peut donc permettre de vivre très bien sa vie mais c'est aussi se mettre constamment en danger. Comme pour Tsunade, qui a exécuté 95 missions de rang S et qui a souvent affronté des ennemis dangereux.