Dragon Ball : cette image inédite de Goku que vous ne verrez pas dans le manga
Depuis la disparition d'Akira Toriyama, plusieurs archives du mangaka sont dévoilées, comme un dessin inédit de Son Goku datant de 1985.
Le 1ᵉʳ mars 2024, Akira Toriyama est décédé des suites d'un hématome sous-dural. Le père des mangas a laissé un héritage faramineux derrière lui. Afin de lui rendre hommage, le Weekly Shonen Jump, où a été prépublié Dragon Ball pendant plusieurs années, dévoile des images d'archives de dessins du célèbre mangaka.
Les archives d'Akira Toriyama ressortent
Suite à la mort d'Akira Toriyama, plusieurs personnalités importantes du monde des mangas lui ont rendu un vibrant hommage, comme l'auteur de One Piece Eiichirō Oda. Le Weekly Shonen Jump a décidé pour l'occasion de sortir d'anciennes images cultes et inédites de Dragon Ball pour un moment de nostalgie.
Les images sont disponibles sur le site officiel de Dragon Ball, pour une durée déterminée. Dernièrement, une archive d'une grande rareté a refait surface, il s'agit de la page de couverture du chapitre numéro 12, sorti le 19 février 1985. On peut voir Son Goku qui chevauche son nuage magique, à la recherche de Kamesennin.
- Lire aussi : Le tout premier dessin d'Akira Toriyama sur Dragon Ball retrouvé au Japon, 40 ans plus tard
Une page inédite et légendaire du manga
La particularité de ce numéro de Dragon Ball est qu'il possède une illustration cachée et exclusive de « SONCHOH », l'un des mangas one-shot les plus rares d'Akira Toriyama. Le site officiel de Dragon Ball a donné plus d'explications sur ce chapitre devenu si légendaire, qui est notamment présent dans le tome numéro 2 du manga.
« Ce numéro comportait un cadeau, une illustration différente et nouvellement dessinée qui a été utilisée pour la bande dessinée Dragon Ball. Cela signifie qu'il s'agit d'une page de titre unique que vous ne pouvez trouver que dans ce numéro en particulier ». Ce chapitre est très important puisqu'il marque le moment où Chichi tombe amoureuse de Son Goku pour la première fois.