Dragon Ball : le tout premier dessin d'Akira Toriyama retrouvé au Japon, 40 ans plus tard

Premier dessin Dragon Ball
© Toei Animation
Premier dessin Dragon Ball

Tragiquement disparu au début du mois de mars, Akira Toriyama a permis aux mangas d'entrer dans une nouvelle dimension grâce à Dragon Ball. Le tout premier dessin du manga a d'ailleurs été retrouvé dans un restaurant au Japon.

Quand on pense aux mangas, on pense forcément à Dragon Ball. L'œuvre créée en 1984 par Akira Toriyama est l'un des mangas les plus populaires de tous les temps. On y suit Goku à travers différentes aventures rocambolesques et assez comiques racontées dans 42 tomes. Tout récemment, le tout premier dessin de Dragon Ball réalisé par le mangaka a été retrouvé dans un restaurant de Nagoya au Japon.

Le tout premier dessin de Dragon Ball enfin retrouvé

Quarante ans après la parution originale de Dragon Ball, c'est une belle histoire qui vient s'ajouter au manga avec une trouvaille faite dans un restaurant au Japon. En effet, c'est dans un établissement qui vend des nouilles dans la ville de Nagoya que le tout premier dessin de Goku est exposé. Toriyama se rendait régulièrement dans ce restaurant et avait décidé d'offrir ce premier design du personnage principal au propriétaire.

thumbnail
Le tout premier dessin de Goku exposé dans un restaurant de Nagoya  CBS News Japan

L'histoire derrière ce dessin est magnifique. Après une pause prise par Toriyama, le mangaka revient dans ce restaurant et discute avec le propriétaire du nouveau manga qu'il souhaite écrire. Ce dernier lui demande à quoi va ressembler le personnage principal et voici le résultat. Il décide de conserver l'esquisse et de l'exposer à tous ses clients.

Pour attester ce dessin qui aurait pu être réalisé par n'importe qui, on peut observer la signature du mangaka qui permet d'authentifier ce dessin digne d'une pièce de musée. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour aller voir ce tout premier dessin du personnage culte de Dragon Ball.

Le dernier dessin de Toriyama lui aussi dévoilé

Après la tragique disparition du mangaka, une série d'hommages a eu lieu partout dans le monde pour remercier Akira Toriyama. Au Japon, l'un des mangakas qui travaille sur Dragon Ball Super a dévoilé l'ultime dessin du père de Goku lors de la correction d'un chapitre. Un véritable pincement au cœur pour tous les fans de la licence qui suivent avec attention les chapitres de Dragon Ball Super.

Depuis la mort de Toriyama, le manga est en pause, car les équipes sont très touchées par la disparition du mangaka qui a continué à tout donner à son univers jusqu'à la fin de sa vie.