Un youtubeur reproduit le gant d'Iron Man avec un vrai découpeur plasma

Un YouTuber recrée un gant d'Iron Man 100% fonctionnel
© Marvel / The Hacksmith
Un YouTuber recrée un gant d'Iron Man 100% fonctionnel

Cet ingénieur a construit ce qu'il appelle volontairement son "invention la plus dangereuse".

Les fans de super-héros ne manquent pas d’audace. Plus de dix ans après la sortie du premier Iron Man, certains ont décidé de matérialiser le rêve en créant de véritables gadgets. Sur YouTube, The Hacksmith s’est lancé dans la confection d’un gant d’Iron Man, armé d’un découpeur plasma.

Un découpeur plasma au creux de la main

Fini les répliques en plastique pour cosplay. The Hacksmith, un ingénieur canadien suivi par 15 millions d'abonnés sur YouTube a frappé fort. Il n’est pas à son coup d’essai : après des griffes de Wolverine électriques et un sabre laser fonctionnel, le trentenaire pousse le délire encore plus loin. Cette fois, il s'est lancé dans la conception d'un gant armé d'un découpeur plasma capable d'atteindre une température ahurissante de 18 000°C, contrôlé par la simple pression des doigts.

Mais la réalité, ce n’est pas le cinéma. Contrairement à Tony Stark et son réacteur ARC portable, le gant doit être branché sur secteur. Tentatives sur batteries ? Un fiasco complet : aucune ne tient la charge. Si l’objet est impressionnant, il traîne un gros fil à la patte. Littéralement.

Une armure peu pratique, mais fonctionnelle

Malgré la performance technologique, le gant ne tire pas de projectiles, limitant ainsi son efficacité par rapport aux capacités de l'armure du héros Marvel. Mais dans une bagarre de rue, un découpeur plasma portatif reste probablement une des armes les plus efficaces !

La fascination pour ce genre de projets questionne. Pourquoi chercher à recréer des armes de film ? C’est la magie du bricolage à haute tension, un mélange de passion et de frisson. Mais on le répète : on reste loin de l’armure volante. Aujourd’hui, entre prouesse technique et accessoire casse-gueule, l’univers de Stark demeure encore de la science-fiction.