Marvel confirme cette sombre théorie sur Iron Man
Quatre ans après le sacrifice ultime de Tony Stark, cette nouvelle révélation sombre et déchirante attend les fans dans le MCU.
Attention, cet article contient des révélations importantes sur Secret Invasion. Si vous n'êtes pas à jour dans la série, passez votre chemin.
Cette théorie déchirante autour de la mort d'Iron Man
Depuis les événements déchirants d'Avengers: Endgame, le deuil d'Iron Man, alias Tony Stark, a marqué un tournant majeur dans l'univers Marvel. Pour ne rien arranger à cette tristesse, une révélation troublante concernant James « Jim » Rhodes (War Machine) a secoué les fans du MCU.
En effet, le quatrième épisode de Secret Invasion révèle qu'un Skrull (des humanoïdes reptiliens à la peau verte) se serait "déguisé" en War Machine depuis les événements de Captain America: Civil War. Cela implique donc que James Rhodes n'a pas assisté à tous les moments clés du MCU.
James Rhodes enfermé pendant 9 ans
James (le vrai) encore incarcéré en stase, portait une blouse d'hôpital lorsqu'il est finalement libéré par la fille de Talos, Gi'ah. Ses jambes, rendues inopérantes par une blessure dans Captain America: Civil War, n'étaient plus équipées des attelles qu'il avait reçues après son accident. La triste conclusion est que Rhodey aurait été remplacé par un Skrull alors qu'il était encore à l'hôpital, neuf ans avant les événements de Secret Invasion.
Enfermé dans une stase pendant tout ce temps, le vrai James Rhodes ignore donc la mort de Tony Stark ainsi que les funérailles qui ont suivi. Oui, War Machine a manqué non seulement la Bataille de Wakanda, mais aussi le Snap et les événements cataclysmiques d'Avengers: Endgame, où Tony Stark a sacrifié sa vie pour vaincre Thanos et sauver l'univers.
C'est un coup dur pour les fans du MCU. Après avoir tout juste surmonté la fin de l'arc de Robert Downey Jr. chez Marvel, voilà que Secret Invasion vient confirmer la théorie sombre et déchirante sur le sort de Rhodey. On pensait que les choses allaient enfin se calmer, mais le destin en a décidé autrement.
À lire aussi :
⋙ Avengers Endgame : la théorie troublante sur le voyage dans le passé de Captain America
⋙ Iron Man : la folle théorie des fans sur les vrais parents de Tony Stark
⋙ Marvel : Samuel L. Jackson fait des révélations sur la mort d'Iron Man