Inde : un jeune garçon de 15 ans s'injecte du mercure pour devenir Wolverine
Quand les fans de Marvel tentent d'imiter leurs super héros préférés... Le résultat n'est pas toujours au rendez-vous. Ce jeune adolescent de 15 ans a eu la mauvaise idée de s'injecter du mercure directement dans le corps afin de devenir... Wolverine.
Ce n'est plus un secret pour personne, le MCU est désormais une véritable poule aux œufs d'or pour Disney. En adaptant les comics au cinéma, Marvel Studios a fait exploser la popularité de ses héros et tout le monde veut désormais leur ressembler. Mais au lieu de se transformer physiquement comme Chris Evans ou Robert Downey Jr, certains fans vont beaucoup trop loin pour y parvenir.
Ce jeune ado prêt à tout pour ressembler à Wolverine, il finit à l'hôpital
On se souvient de ces 3 frères qui s'étaient fait mordre par une veuve noire pour devenir Spider-Man et on espérait ne plus revoir d'initiative de ce genre. C'était hélas sans compter sur un jeune garçon indien qui a eu une idée tout aussi dangereuse. C'est en voulant obtenir les super-pouvoirs de Wolverine que l'adolescent de 15 ans a fini à l'hôpital.
Après avoir regardé le film X-Men Origins : Wolverine, le jeune garçon a voulu répéter le processus durant lequel le héros, incarné par Hugh Jackman, se fait injecter de l'adamantium dans tout le corps. Ce métal très résistant n'existant que dans l'univers Marvel, il a dû trouver une alternative et s'est rabattu sur... le mercure.
Âgé de 15 ans, il s'injecte du mercure dans le bras
Il a donc brisé des thermomètres et d'autres objets contenant le liquide en question avant de se l'injecter avec les moyens du bord. Autant dire que le résultat n'est pas beau à voir. C'est donc sans surprisequ'il a été admis au centre de traumatologie de l'AAIMS de New Delhi, couvert de plaies sur l'avant-bras. Les médecins n'ont d'abord pas compris d'où provenaient ces ulcères et c'est finalement en faisant appel à un psychiatre qu'ils ont réussi à obtenir le témoignage du jeune garçon.
Heureusement pour lui, les doses de mercure qu'il avait absorbé n'ont pas été mortelles et il a réussi à s'en sortir après plusieurs greffes de peau. D'après les médecins, l'adolescent "n’avait pas d’autres problèmes psychiatriques et avait un QI normal". Un triste événement qui rappelle une fois encore l'importance de l'éducation des parents et le rôle qu'ils ont à jouer dans la sensibilisation auprès de leurs enfants sur ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. On espère que le retour de Wolverine au cinéma pour Deadpool 3 ne donnera pas de nouvelles idées saugrenues à ce jeune garçon.