Disneyland : 3 choses que le personnel a INTERDICTION de faire et le règlement est très sévère
Derrière chaque sourire et chaque moment magique passé à Disneyland Paris se cachent des règles strictes que les employés du parc se doivent de suivre à la lettre.
Malgré les turbulences traversées par l'industrie touristique ces dernières années, Disneyland Paris affiche des chiffres impressionnants. En 2022, le parc a réalisé un bénéfice d'exploitation de 47 millions d'euros avec un chiffre d'affaires record de 2,4 milliards d'euros, détaille Forbes. Mais derrière ces performances se cachent des règles strictes que les employés se doivent de respecter pour maintenir la magie du lieu.
Disneyland Paris reprend des couleurs
Disneyland Paris ne craint pas le changement. Pour continuer à séduire les visiteurs et à émerveiller petits et grands, le parc n'hésite pas à repenser sa formule et à ajouter des éléments uniques à son répertoire des festivités pourtant déjà bien fourni. La firme américaine a notamment décidé de prolonger la magie d'Halloween en proposant un festival qui s'étend sur l'ensemble du mois d'octobre, avec des horaires d'ouvertures prolongés et des rencontres avec les méchants iconiques de Disney.
Autre gros changement et non des moindres. La rénovation du véritable emblème du parc d'attractions : l'Hôtel Disney. La réouverture de ce lieu légendaire est prévue pour le premier trimestre 2024, et les réservations sont d'ores et déjà ouvertes. Mais en attendant de découvrir la nouvelle apparence de l'hôtel, jetons un oeil aux règles strictes que les employés de Disneyland Paris doivent respecter pour préserver l'essence de cette expérience qui se veut exceptionnelle.
"Je ne sais pas" n'existe pas
L'une des règles d'or pour les employés de Disneyland est de ne jamais répondre "Je ne sais pas" à une question posée par un visiteur. Quelle que soit la demande, aussi farfelue soit-elle, les Cast Members sont tenus de tout mettre en œuvre pour trouver une réponse. Par exemple, si un petit visiteur demande où se trouvent les toilettes, l'information sera transmise de bouche à oreille entre les employés jusqu'à ce que la réponse soit obtenue. L'objectif est simple : s'assurer que chaque visiteur se sente pris en charge et ne se perde jamais dans le parc.
Le "Point Disney" : une tradition intemporelle
Disneyland attire des visiteurs du monde entier, parlant des langues différentes. Pour garantir que la communication soit claire pour tous, les employés utilisent une technique bien particulière. Plutôt que de pointer du doigt, ce qui peut être considéré comme impoli, ils indiquent la direction en tendant deux doigts dans la direction souhaitée. Cette pratique a une origine fascinante, car elle aurait été imposée par Walt Disney lui-même. On raconte que le fondateur de l'entreprise utilisait cette méthode pour montrer aux visiteurs la bonne direction lors de ses promenades dans le parc.
Le sourire en toutes circonstances
Disneyland est un lieu où la magie règne en maître, et cette magie repose sur une courtoisie et un professionnalisme impeccables. Les visiteurs peuvent poser des questions parfois étonnantes, voire absurdes, comme "À quelle heure commence le festival de 15 heures ?" Cependant, un employé Disney n'a jamais le droit de rire ou de se moquer. Peu importe la question, la réponse doit être donnée avec un sourire bienveillant et une attitude courtoise, préservant ainsi l'enchantement de chaque visite.
À lire aussi :
⋙ "Les parents sont plus sensibles", Disney censure une scène culte de Bambi pour le live-action
⋙ "C'est une blague", Disneyland Paris supprime cet événement iconique et sidère les internautes
⋙ Disneyland : une lettre érotique présente dans le Manoir Hanté déchiffrée 20 ans après
⋙ Disneyland : un employé révèle la pire chose qu'il ait vue dans le célèbre parc d'attractions
⋙ Le Roi Lion : Disney confirme une théorie qui va ruiner vos souvenirs d'enfance