"Les parents sont plus sensibles", Disney censure une scène culte de Bambi pour le live-action
Un classique de Disney se retrouve sur la table d'opération : Bambi. Mais cette révision du film d'animation de 1942 risque de faire grincer des dents parmi les fervents admirateurs. La réalisatrice Lindsey Anderson Beer estime en effet que la version originale ne convient pas aux enfants d'aujourd'hui.
Disney s'est lancé dans une aventure audacieuse en réadaptant de manière ambitieuse ses classiques bien-aimés. Mais cette vague de modernité amène son lot de controverses. Des débats ont fait rage, que ce soit au sujet du choix de l'actrice pour incarner la petite sirène, ou même des inquiétudes quant à la préservation de l'âme et de l'originalité de ces histoires intemporelles. Contre vents et marées, Disney persiste. La prochaine œuvre à passer sur la table d'opération n'est autre que Bambi, qui risque de subir un sacré changement.
Le remake de Bambi qui sera plus accessible aux enfants
Si le projet est dans les tuyaux depuis quelques années, aucune nouveauté concernant ce remake en live-action ne filtrait. Jusqu'à maintenant. À la barre de cette renaissance de Bambi, nous retrouvons la scénariste Lindsey Anderson Beer, qui croit fermement que cette adaptation est nécessaire pour faire découvrir le film à une nouvelle génération de spectateurs.
Et ce n'est pas totalement faux. Mais attention, il ne s'agit pas simplement de réchauffer un vieux conte. Non, non ! Lindsey comprend le défi monumental de moderniser un film qui, sous sa douce apparence, cache une scène qui nous a tous fait verser une larme : la mort tragique de la mère de Bambi. Mais alors, un événement - jugé traumatisant pour certains - a-t-il sa place dans le remake ?
La scène tragique de la mère de Bambi qui pose problème
Lindsey Anderson Beer suggère que l'une des raisons pour lesquelles Bambi est moins populaire que d'autres films Disney réside dans sa manière de traiter des thèmes liés à la mort, en particulier la perte d'un parent. Vous l'aurez donc compris, il semblerait que le remake adopte une approche quelque peu différente concernant cette scène jugée traumatisante. La réalisatrice explique chez nos confrères de Collider :
Sans dévoiler l'intrigue, il y a un traitement de la mort de la mère que je pense que certains enfants, certains parents de nos jours sont plus sensibles que par le passé, et je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles ils ne l'ont pas montré à leurs enfants.
Alors, comment repenser cette scène tout en préservant l'essence et la profondeur de l'histoire de Bambi ? C'est là que réside tout le défi, tel que l'a évoqué Lindsey Anderson Beer, qui propose de moderniser l'intrigue pour la rendre plus compréhensible pour les enfants d'aujourd'hui. Mais cela soulève une question cruciale : pourrait-on envisager la suppression de la scène du coup de feu qui résonne au loin ? Affaire à suivre...
Lire aussi :
⋙ Disney : voici pourquoi il n'y aura pas de nains dans le remake de Blanche-Neige
⋙ Disney : 6 films qui sont censurés par Disney depuis quelques années
⋙ Le Roi Lion : Disney confirme une théorie qui va ruiner vos souvenirs d'enfance