"C'est une blague", Disneyland Paris supprime cet événement iconique et sidère les internautes
Clap de fin pour l'une des soirées les plus iconiques de Disneyland Paris. Voici tout ce que vous devez savoir sur le changement de programme du célèbre parc d'attractions.
C'est certainement l'une des soirées que les amateurs de frissons attendent le plus, et pourtant, elle n'aura pas lieu cette année. L'iconique soirée d'Halloween de Disneyland Paris a été annulée... pour être remplacée par un festival. Mais attendez-vous à sortir la carte bleue !
La soirée spéciale d'Halloween supprimée à Disneyland Paris
Ça y est, c'est officiel. La soirée du 31 octobre, cette incontournable soirée d'Halloween à Disneyland Paris, ne sera plus de la partie. Oui, on peut dire que c'est la fin d'une époque. Mais avant de crier à l'injustice, sachez qu'il y a tout de même de quoi se mettre sous la dent. L'automne à Disneyland Paris reste une expérience qui vaut le détour, et on vous explique pourquoi.
D'abord, on ne change pas une tradition qui marche. Main Street U.S.A. sera toujours parée des couleurs chatoyantes de l'automne, avec ses citrouilles, ses fantômes, ses lanternes, et même les fameux chapeaux de sorcières. De la même façon, vous pouvez toujours compter sur Frontierland. Là-bas, une tradition bien établie perdure : la grande fête mexicaine, El Dia De Los Muertos, inspirée du film d'animation Disney Pixar Coco, bat son plein.
- Lire aussi : voici le secret de l'épée Excalibur de Disneyland Paris, il vous faudra une force surhumaine pour la retirer
Pas de fermeture tardive, les visiteurs déçus
Mais alors, qu'est-ce qui change réellement ? Aucune soirée spécifique n'est prévue pour le 31 octobre. Les festivités se dérouleront pendant tout le mois d'octobre, et même jusqu'en novembre. Vous l'aurez compris, exit les soirées spéciales, bonjour l'expérience d'Halloween qui dure tout un mois ! Ainsi, le tout nouveau Festival d'Halloween Disney s'étend désormais du 1er octobre au 5 novembre 2023.
Pendant cette période, les deux parcs fermeront leurs portes à 23 heures, soit une heure de plus que les horaires habituels des vacances. Une nouvelle qui déçoit fortement la poignée de visiteurs qui espérait crapahuter jusqu'à minuit ou plus pour la soirée du 31 : "C’est une blague même Astérix ferme à 1h du matin pour la soirée Halloween", déplore l'un d'entre-eux. "On est loin de la Terrorific Night au Studio", regrette Milie.
À défaut de pouvoir jouer les prolongations, Disney mise sur Mickey Mouse, Minnie Mouse et leurs amis qui se métamorphoseront en farceurs d'Halloween. Cette cavalcade endiablée, qui prend désormais le nom de "La Célébration Halloween de Mickey", arpentera les allées du parc pendant toute la durée du Festival.
- Ceci peut vous intéresser : un employé Disneyland révèle la pire chose qu'il ait vue dans le célèbre parc d'attractions
Pour connaître tout le détail des festivités, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel du parc.