« Un voyage absolu vers l'enfer », ce nouveau film d'horreur fait vomir les spectateurs au cinéma
Le genre Found Footage a quelque peu perdu de sa popularité ces dernières années, mais cela ne semble pas être le cas pour The Outwaters, un nouveau film d'horreur qui a secoué les téléspectateurs.
Un nouveau film d'horreur qui terrorise les spectateurs
En salles depuis le 9 février aux Etats-Unis, The Outwaters n'est pas un film à prendre à la légère, comme Terrifier 2. Il raconte l'histoire d'un groupe musical qui part dans le désert pour réaliser un clip vidéo, mais qui se retrouve contre toute attente dans un endroit terrifiant. Bien que cela puisse sembler cliché, les critiques semblent s'accorder pour dire que The Outwaters est un film qui ne laisse pas indifférent.
Certains ont même déclaré avoir été désorientés et troublés après avoir vu le film. Les réseaux sociaux ont également été inondés de commentaires de personnes choquées et scandalisées par les scènes d'horreur particulièrement sanglantes présentées à l'écran. Pourtant, certains ont salué le film comme étant très efficace et un véritable voyage vers l'enfer.
"Les montres connectées sonnaient dans la salle"
Présent au cinéma lors d'une diffusion, un spectateur a partagé, sur Twitter, une photo de sa montre connectée qui l'alerte d'une hausse inquiétante de sa fréquence cardiaque. Cette dernière affiche une valeur de 120 BPM, ce qui est tout de même relativement élevé, même pour un film d'horreur :
Je dirais que ce soir a été sacrément mouvementé ! @RobbieBanfitch vous êtes incroyable, hilarant, et cette relecture de @TheOutwaters a renforcé mon opinion selon laquelle je pense qu'il s'agit de l'une des séquences les plus horribles et traumatisantes que j'ai jamais vues dans un film d'horreur trouvé
Le style Found Footage peut être difficile à regarder pour certaines personnes en raison des lumières clignotantes, de la caméra tremblante et des coupures soudaines. Mais il semblerait que The Outwaters soit plus intense que les autres films classiques. Au moment décrire ces lignes, aucune date de sortie n'a été indiquée pour la France.