One Piece : le film RED dépasse Jujustu Kaisen 0 et bat un record incroyable
Le film One Piece RED continue de briser des records au box-office même plusieurs semaines après sa sortie au cinéma. Cette fois-ci, le film d'animation rentre dans l'histoire de la culture japonaise.
Pour celles et ceux qui n'ont pas vu le film RED, ne vous inquiétez pas, cet article ne spoil pas le contenu du film d'animation de One Piece.
One Piece dépasse Jujutsu Kaisen
Depuis sa sortie le 6 août 2022 au Japon, le film One Piece RED ne cesse de battre des records au box-office. Le long-métrage est d'ailleurs devenu le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma américain pour un film d'animation.
Après 37 jours de programmation, le film de Gorō Taniguchi, inspiré de l'histoire d'Eiichiro Oda dont l'intrigue est basée sur Shanks et sa fille, a su convaincre la grande majorité des fans. Le film RED a déjà rapporté 13,80 milliards de yens à l’industrie cinématographique japonaise. Ainsi, One Piece dépasse Jujutsu Kaisen 0 et bat le record de bénéfices établi par le manga d'exorcisme.
One Piece entre dans la légende
Manga le plus vendu au monde avec 500 millions d’exemplaires écoulés, One Piece vient une nouvelle fois d'entrer dans l'histoire et conforte sa place de shōnen le plus populaire du XXIe siècle. Si les nouveaux membres du big 3 réalisent des scores de ventes exceptionnels grâce à la nouvelle génération de fan de mangas, Luffy reste au top.
One Piece RED est devenu le long-métrage de manga le plus rentable de l'histoire du pays du soleil levant. Néanmoins, les Mugiwaras ont beau être très forts, ils restent (très) loin de ce film d'animation qui est le plus lucratif de tous les temps.