One Piece RED : le film d’animation est sur le point de battre un incroyable record
Depuis sa sortie au Japon, le film One Piece RED ne cesse de battre des records au box-office japonais. Les premiers chiffres sont sortis et laissent présager que le long-métrage va marquer l’histoire du cinéma.
Après plusieurs mois d'attente, le film One Piece RED a fait son arrivée en France lors de l’avant-première du long-métrage d'animation au Grand Rex ce week-end. Les premiers chiffres du box-office japonais sont d'ores et déjà tombés et font rentrer le film de Gorō Taniguchi dans l'histoire du Japon. Ne vous inquiétez pas, cet article ne spoil pas One Piece RED.
One Piece RED frappe déjà fort
Au Japon, c'est déjà un événement depuis sa sortie le 6 août. Le quinzième film de la franchise One Piece qui célèbre les 25 ans du manga fait l’unanimité au pays du Soleil-Levant. En seulement un jour, le film d'animation a rapporté plus d'1 milliard de yens de bénéfices au box-office japonais. Ce qui équivaut à 7,8 millions d'euros. En deux jours, le film dépasse les 15 millions d'euros rapportés à l’industrie cinématographique du Japon. Nul doute que lorsque le film sortira dans le reste du monde, ces chiffres vont littéralement exploser.
En France, la sortie de One Piece RED est prévue pour le 10 août et devrait réunir plusieurs millions de fans quand on connaît l'engouement autour des longs-métrages de manga sur l'hexagone. C'était déjà le cas pour la sortie du film Jujutsu Kaisen : 0 où les fans français étaient particulièrement déchaînés.
One Piece en route pour les records ?
Grâce à son incroyable démarrage au Japon, One Piece se place déjà comme le troisième film le plus rentable du box-office japonais pour une première journée. Luffy et ses mugiwaras se placent juste derrière Demon Slayer : Le train de l'infini et Jujutsu Kaisen : 0.
Quand on sait que One Piece est le manga le plus vendu de tous les temps avec 500 millions d'exemplaires écoulés, on peut facilement penser qu'il parviendra à détrôner ce film d'animation qui est le plus rentable de l'histoire du box-office mondial.