One Piece : Eiichiro Oda dévoile à quoi devaient ressembler les Mugiwaras au début du manga

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Depuis 25 ans, Eiichiro Oda nous passionne grâce à One Piece. Si nous savons tous à quoi ressemblent les Mugiwaras, leur premier design était totalement différent avec des personnages qui ne sont finalement jamais apparus.

Les informations exclusives d'Eiichiro Oda

Si vous êtes fan de manga, et plus particulièrement de One Piece, alors vous avez grandi avec Monkey D. Luffy et ses compagnons d'équipage. Vous avez vu évoluer l'homme qui rêve de devenir le roi des pirates et ses fidèles amis. Si One Piece est le manga le plus populaire du XXIe siècle et le plus vendu avec 500 millions d'exemplaires, il est également le manga avec le plus de mystères qui restent à élucider. Eiichiro Oda, l'auteur de l’œuvre culte, donne de temps en temps des interviews pour le Weekly Shonen Jump qui publie One Piece lorsqu'un chapitre du manga sort.

C'est au cours de ces entretiens que nous apprenons des anecdotes croustillantes comme la nationalité des Mugiwaras s'ils devaient vivre à notre époque. Il y a quelques années, le natif de Kumamoto a également dévoilé un croquis du premier design de l'équipage au chapeau de paille. 25 ans après, ce n'est pas du tout la même chose.

thumbnail
Eiichiro Oda

Les premiers membres des Mugiwaras

Dans l’équipage des Mugiwaras, il y a 10 membres. Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook et Jinbe. Dans ce dessin dévoilé par Oda, nous pouvons voir également dix personnages. Si certains ont exactement la même apparence (Luffy, Zoro, Sanji et Nami) d'autres ont un design différent mais étaient bien prévu depuis le départ (Jinbe, Brook et Chopper). Oda avait dès le départ son idée en tête d'avoir des personnages qui ne ressemblent pas à des humains. Un homme-poisson, un renne et un squelette vivant. Reste trois autres personnages qui ne sont pas du tout représentés (Franky, Usopp et Robin).

À la place, nous voyons, un homme avec un chapeau de pirate, un autre avec un bandeau et une sorte d'oiseau avec une épuisette. Trois personnes que nous avons pour le moment, jamais vu dans le manga. Difficile à croire que cet équipage de pirates allait devenir plus tard celui d'un empereur des mers avec un total de près de 9 milliards de berrys de primes.