Bradley Cooper, Will Smith, Vincent Cassel : ces acteurs qui ont grossi pour jouer un rôle
Certains acteurs n'hésitent pas à jouer à fond leur rôle au cinéma. Quitte à s'imposer de douloureuses contraintes alimentaires.
Acteur, métier de transformation
Le métier d'acteur est l'un des plus compliqués au monde. Il exige des comédiens un certain niveau d'implication dans leurs rôles, qui peuvent parfois se révéler difficiles à interpréter. Contraintes de taille, de poids... prêter son physique ou sa voix à un personnage fictif n'est pas chose aisée. De nombreux comédiens l'ont appris à leurs dépens : s'investir trop profondément dans un rôle peut finir par vous faire vriller.
Prendre du poids, une affaire de technique
Le temps d'un film, la charge physique imposée à certains acteurs a conduit à des prises de poids mémorables. Se sculpter un corps massif ou bodybuildé nécessite de larges sacrifices au niveau de la préparation. Entraînements intensifs, prise de protéines, absorption massive de matières grasses... les comédiens rivalisent d'ingéniosité (et parfois d'inconscience) pour gagner du poids.
- Lire aussi : ces 10 acteurs qui ont frôlé la mort sur un tournage
Dans cette liste, vous retrouverez des acteurs qui ont eu à subir des prises de poids allant parfois au-delà des 20 kilos, et ce sur seulement quelques semaines. On vous laisse les découvrir !