Johnny Depp, Heath Ledger, Jim Carrey : ces 10 acteurs devenus fous pendant un tournage
Interpréter un rôle au cinéma n'est pas toujours un cadeau, surtout quand on y met du sien. Folie, dépression, thérapie... certains acteurs ont été submergés par leurs personnages.
Un métier qui rend fou
Le métier d'acteur est l'un des plus exigeants au monde. Soumis à la pression du public et des critiques, nombreux sont les comédiens encouragés à travailler leur jeu d'acteur. Après tout, la bonne ou mauvaise interprétation d'un rôle est souvent ce qui sépare les bons films des médiocres.
Rapprocher la fiction du réel, telle est la mission de l'acteur. Un défi assurément exaltant, mais qui peut tourner au cauchemar selon les circonstances. Certains comédiens sont tellement habités par leurs rôles qu'ils en deviennent insupportables en tournage. D'autres n'ont tout simplement pas réussi à s'en remettre.
Un supplice physique et mental
Si certains acteurs sont nés pour jouer un seul et même rôle, la plupart d'entre eux doivent assimiler leurs personnages avant de les interpréter à l'écran. Il arrive que des comédiens prennent leur travail tellement au sérieux que leur identité s'efface totalement pendant le tournage.
Prise à l'extrême, cette attitude perfectionniste peut se révéler extrêmement dangereuse, voire fatale. Que se passe-t-il lorsqu'un rôle est particulièrement difficile à jouer ? On ne compte plus les sévices corporels et mentaux que les acteurs s'infligent parfois pour rentrer dans un rôle.
Nous vous proposons de découvrir 10 acteurs qui ont totalement vrillé en tournage, sous la pression de rôles terriblement durs à porter.