Tom Cruise, Stalone, Jason Statham : ces 10 acteurs qui ont frôlé la mort sur un tournage
Le métier d'acteur n'est pas systématiquement de tout repos. Il arrive aux comédiens d'avoir des accidents, parfois très grave. La preuve avec ces 10 acteurs qui ont frôlé la mort sur le tournage d'un film.
La dangerosité de certains tournages
Il y a des tournages plus éprouvant que d'autres, c'est une évidence. Notamment les films d'action, où une préparation physique est en général exigée. Mais parfois, ça ne suffit pas. Sylvester Stallone, pourtant réputé pour être très costaud, a failli mourir sur un coup de son rival au cinéma, l'acteur suédois Dolph Lundgren, sur Rocky 4.
Si Stallone s'en est finalement tiré d'affaire, il a tout de même passé plusieurs jours en soins intensifs à cause de la puissance de la droite d'Ivan Drago. Impressionnant.
Les acteurs-cascadeurs
Lorsque le scénario est trop dangereux, les réalisateurs font appel à des doublures pour les cascades. Mais certains acteurs et actrices prennent leur rôle très au sérieux et souhaitent tout faire seul. Tom Cruise et Jackie Chan sont probablement les plus réputés dans ce cas de figure. Les deux légendes du cinéma ont chacun failli trépasser dans des scènes éprouvantes.
Pour découvrir les autres acteurs qui ont frôlé la mort sur un tournage, voici notre classement et n'oublie pas, abonne-toi à notre newsletterpour ne rater aucune actu !