Dragon Ball : Disney réfléchirait à la production d'une série de films en prises de vues réelles
Pour alimenter comme il se doit sa nouvelle plateforme Disney+, le géant du divertissement réfléchirait à de nombreux projets. L'un d'entre eux serait une adaptation du célèbre manga d'Akira Toriyama... en prises de vues réelles.
Dragon Ball, c'est la belle histoire de ce dessin animé adapté d'un manga japonais qui débarqua un jour en France dans le Club Dorothée. Nous sommes alors en 1988 et le jeune public de cette émission de TF1 s'apprête à faire connaissance avec des personnages qui vont marquer l'histoire de la télévision et de la pop culture. Depuis les premières aventures du jeune Sangoku, nous avons pu découvrir une bonne centaines de personnages et parmi eux, des êtres incroyablement puissants...
Disney à la baguette de nouvelles adaptations
Plus de 30 ans après leur arrivée en France, Sangoku, Vegeta, Piccolo et les autres ont toujours autant la cote. Séries, OAV (dont voici le classement des 15 meilleurs), jeux vidéo et même adaptations cinématographiques, le bébé d'Akira Toriyama a tout connu et a su toucher plusieurs générations de fans, un peu à l'image de Disney. Cela tombe bien, le géant du divertissement américain préparerait une série de films à gros budget adaptés du célèbre manga. Et l'on ne parle d'une adaptation animé mais bel et bien de films en live-action, c'est-à-dire en prises de vues réelles, avec de vrais acteurs.
Désormais possesseur de nombreuses licences, Disney chercherait donc à diversifier le plus possible les contenus proposés par sa nouvelle plateforme Disney+. Pour cette série de films, Disney s’allierait ainsi avec le géant de l'animation japonaise Toei Animation, après une première co-production en 2014, Marvel Disk Wars : The Avengers. Pour l'instant, impossible de savoir quelle sera la trame de ces nouveaux films mais si l'on en croit des sources proches, Disney souhaiterait un casting intégralement composé d'acteurs asiatiques. Une manière de se tourner aussi vers un nouveau marché, un peu à l'image de Marvel Studios avec le super-héros Shang-Chi, dont le film est sorti en 2021.
À lire aussi :
- Dragon Ball : voici le nombre de fois où Son Goku est mort dans le manga
- Dragon Ball Z : oubliez le Kamehameha, voici l'attaque la plus puissante du manga !
Suffisant pour oublier Dragon Ball Evolution ?
Si ce souhait semble venir d'une volonté de respecter le plus fidèlement possible l'oeuvre d'Akira Toriyama, difficile de ne pas voir cette décision en lien avec les récentes affaires de "white-washing" qui ont récemment touché certaines productions hollywoodiennes. Alors que le film animé Dragon Ball Super : Broly, consacré à un super-vilain qui peut désormais se transformer en Super Saïyen 4, avait prouvé en 2018 que le succès était toujours au rendez-vous (114 millions de dollars de recettes au box-office mondial), on comprend mieux pourquoi Disney serait emballé par de nouveaux films.
Concernant le casting, la volonté de faire apparaître uniquement des acteurs asiatiques peut aussi être pour Disney l'occasion de faire oublier ce qui reste encore comme un traumatisme le terrible Dragon Ball Evolution. Sorti en 2009, le film est considéré comme l'une des pires adaptations d'un manga et avait reçu beaucoup de critiques sur le fait que Sangoku ou Bulma étaient incarnés par des acteurs américains blancs. Même ce fan film consacré à Dragon Ball était de bien meilleure qualité... À l'image de Star Wars, Disney va donc devoir faire au mieux pour ne pas énerver une communauté importante de fans... En attendant, on vous laisse découvrir notre classement des personnages les plus stylés de l'univers DBZ !
À lire aussi :