Comment s'appelle le premier manga d'Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball Z ?
Si Akira Toriyama est présenté comme le mangaka le plus célèbre au monde pour avoir réalisé la saga Dragon Ball, il a connu le succès et la gloire bien avant grâce à une autre œuvre. On vous explique tout.
Toriyama, le mangaka légendaire
Akira Toriyama est connu pour être le mangaka le plus célèbre du Japon. Il est considéré comme le "père" des mangas et celui qui a ouvert la culture de la bande dessinée japonaise à travers le monde entier. Aujourd’hui, la France est le deuxième le plus gros marché des mangas derrière le pays du soleil levant et devant les Etats-Unis.
Grâce à son œuvre Dragon Ball, Akira Toriyama est devenu une véritable légende de la littérature moderne. Si avec Dragon Ball Super, le natif de Nagoya continue de passionner petits et grands avec les aventures de Son Goku, il a connu le succès à l’international grâce à un autre manga.
- Lire aussi : La fois où Son Goku a failli détruire la Terre et tous ses habitants dans Dragon Ball Z
Le premier succès d'Akira Toriyama
Bien avant Dragon Ball, Akira Toriyama avait déjà essayé de percer avec ses talents de dessin. Wonder Island était sa première œuvre. Mais malheureusement, l’accueil du public sera mitigé et le projet sera considéré comme un échec. En 1980, Toriyama s'associe avec un éditeur, Kazuhiko Torishima et ensembles, les deux hommes créent Dr. Slump. L'intrigue suit un professeur pervers et de son robot super-puissant.
Si c'est le docteur qui est le personnage principal, c'est un personnage secondaire qui acquiert une grande notoriété auprès des fans. Arale, par son aspect comique et je-m'en-foutisme devient une icône de la pop culture et fera même plus tard des apparitions dans la saga Dragon Ball. Le manga devient extrêmement populaire et se vend à plus de 35 millions d’exemplaires. Akira Toriyama devient alors une superstar au Japon et en 1984, il entame la plus grande aventure de sa vie, Dragon Ball, dont le personnage le plus puissant n'est pas celui que vous croyez.
Source utilisée :