Dragon Ball : voici le nombre de fois où Son Goku est mort dans le manga
Personnage emblématique de Dragon Ball, Son Goku est de loin le personnage préféré des fans. Savez-vous combien de fois a-t-il été tué dans le manga ?
Dragon Ball fête ses 38 ans
Paru en 1984, Dragon Ball est considéré comme une œuvre à part dans la culture de la bande dessinée japonaise. Il faut dire que le manga d'Akira Toriyama a su traverser le temps et bercer plusieurs générations, devant ainsi une rampe de lancement pour les mangas shonen modernes.
L'univers de Dragon Ball est extrêmement vaste et contient plus d'une centaine de personnages. Mais s'il y en a bien un qui occupe une place particulière dans le cœur des fans, c'est très certainement Son Gokû, le personnage principal. D'ailleurs, savez-vous combien de fois Goku a-t-il été tué ?
Les sacrifices poignants de Son Goku dans Dragon Ball
Comme vous vous en doutez, une mort n'est pas forcément définitive. En tout cas dans l'univers de Dragon Ball ! Dans l'histoire principale, Son Gokû meurt 2 fois et n'a jamais été vaincu directement par un ennemi. La première fois, Kakarot se sacrifie pour arrêter son frère Raditz. En sautant sur ce dernier, il l'empêche ainsi de contrer l’attaque Makanko de Piccolo qui vient percer les corps de Raditz jusqu’à Goku. C’est une fin horrible pour le personnage principal, mais c’est aussi l’un des moments les plus emblématiques du manga.
La seconde fois a elle aussi marqué de nombreux fans et est devenue un autre passage phare de Dragon Ball. Au cours d'un combat intense contre Cell, ce dernier se prépare à anéantir la Terre grâce à son explosion. Ni une, ni deux Son Gokû utilise sa technique de transmission instantanée pour se téléporter avec Cell sur la planète de Maître Kaïo. Résultat, Cell explose et Goku, le roi Kai, Bubbles ainsi que Gregory meurent. Mais la Terre est sauvée !