Disney confirme une théorie sur Aladdin, un secret bien gardé pendant plus de 20 ans
Un secret bien gardé depuis plus de 20 ans par Disney !
31 ans après sa sortie, Aladdin reste un chef-d'œuvre incontournable. Avec une recette au box-office mondial dépassant les 500 millions de dollars, Aladdin demeure l'un des plus gros succès de l'histoire de Disney - qui a d'ailleurs sorti un remake en live-action acclamé par les spectateurs. Et si l'on vous disait que ce monde féerique cache encore quelques secrets ?
Cette théorie sur le génie d'Aladdin
Rappelez-vous du Génie dans Aladdin, ce personnage exubérant et hilarant, magnifiquement interprété par Robin Williams en VO et par le talentueux Richard Darbois en VF. Depuis longtemps, une rumeur parmi les fans d'Aladdin se faisait entendre : et si le Génie et le mystérieux marchand du début étaient en fait une seule et même personne ?
Cette hypothèse, basée en premier sur leur ressemblance physique, leur humour similaire, et leur lien avec la lampe magique, a longtemps alimenté les débats. Il faudra ainsi attendre 2015 - soit 23 ans après la sortie du film pour avoir une réponse claire. Lors d'une interview pour E! News, les réalisateurs John Musker et Ron Clements ont révélé que le marchand était effectivement censé être le Génie déguisé :
"C'était vraiment notre intention, à l'origine. On voulait même le mettre à la fin du film, où il se serait révélé comme étant le Génie. [...] Mais à travers les différents changements de scénario et le montage, nous avons perdu cette révélation à la fin."
Un changement de dernière minute
Vous l'aurez compris, cette question autour de l'identité du Génie et du marchand n'aurait en réalité jamais dû être un mystère... Mais toute cette intrigue est finalement passée à la trappe. Le seul indice qui nous permettait néanmoins de faire le lien se trouvait dans la version originale du film. En effet Robin Williams prêtait sa voix aux deux personnages dans la version originale.
D'ailleurs, l'acteur avait enregistré plusieurs heures de rushes pour la séquence introductive du film - il avait improvisé plusieurs blagues. Ces précieuses archives, si l'on en croit les rumeurs, seraient aujourd'hui conservées dans un coffre-fort des studios Disney.
À lire aussi :
⋙ Le Roi Lion : Disney confirme une théorie qui va ruiner vos souvenirs d'enfance
⋙ Leonardo DiCaprio a refusé ce rôle culte chez Disney, "je me sens mal d'être ici"
⋙ "Les parents sont plus sensibles", Disney censure une scène culte de Bambi pour le live-action
⋙ Disney : Cendrillon bientôt adapté en film d'horreur, le choix de l'actrice fait jaser
⋙ Après La Petite Sirène, Disney annonce une série sur Ariel qui reçoit déjà des appels au boycott
⋙ Disney : le live-action d'Hercule sera... une comédie musicale inspirée de TikTok