Pokémon : après le départ de la Team Rocket, qui seront les futurs méchants de l'animé ?
Dans l'épisode 9 de Aim to be a Pokémon Master, les spectateurs ont pu assister à la séparation de la Team Rocket. Une fin tragique qui a mis en colère les fans, mais est-ce un véritable adieu ou un simple au revoir ?
La fin des aventures de Sacha et Pikachu approche dangereusement. Dans quelques jours, les fans feront leurs adieux au célèbre duo avec la diffusion de l'épisode final de Aim to be a Pokémon Master, mini-série visant à conclure définitivement leur histoire. Malheureusement, ce ne sont pas les seuls personnages que les spectateurs ont la tristesse de quitter.
La Team Rocket se sépare, les fans sont en colère
Dans l'épisode 9 de la mini-série, diffusé il y a quelques temps, les fans ont pu découvrir la Team Rocket se dissoudre après une énième défaite, suivie d'une dispute. C'est ainsi que James, Jessie et Miaouss partent chacun de leur côté après avoir libéré tous les Pokémon qu'ils ont capturés.
Une fin malheureuse pour les célèbres antagonistes, et qui n'a pas du tout été approuvée par les fans. Malgré leurs nombreuses attaques contre Sacha et tentatives de vol de Pikachu depuis plus de deux décennies, les spectateurs n'imaginent pas une suite sans la Team Rocket. D'autant plus avec une fin comme celle-ci, jugée "bâclée" et qui ne leur rend pas honneur. Pour un internaute, "s'il s'agit de leurs adieux, ce serait la plus grosse erreur de l'animé à ce jour et les fans ne l'oublieront jamais". "Les auteurs auraient pu être beaucoup plus respectueux envers eux. 25 ans qu'on les suit et on a une fin déplorable", ajoute un autre sur Twitter.
- À lire également : Pokémon : on connaît enfin le tout dernier combat de Sacha et Pikachu
Qui pourrait remplacer Jessie, James et Miaouss ?
Mais est-ce vraiment la fin pour la célèbre Team ? Les avis sont partagés. Nous avons d'un côté les optimistes, ceux qui sont certains que ce n'est qu'une banale dispute et qu'ils se rabibocheront avant la fin de l'animé, leur laissant ainsi la possibilité d'apparaître dans les nouvelles aventures de Liko et Roy, au cœur de Paldea. Une théorie qui peut être corroborée par certains épisodes de Pokémon Journeys. En effet, des courts-métrages intitulés Team Rocket Expedition Which Stands by the Evils of Love and Truthont été diffusés, présentant la Team Rocket loin de Sacha et Pikachu, dans Paldea, région de la neuvième génération. Ils essayent d'y attraper les starters Poussacha, Chochodile et Coiffeton, laissant ainsi une porte ouverte à un possible retour de James, Jessie et Miaouss dans le futur animé.
De l'autre, il y a ceux qui pensent que l'histoire de la Team Rocket s'arrête définitivement ici. Mais alors qui pourraient bien leur succéder ? La Team Star, antagonistes de la neuvième génération serait-ils de bons candidats ? Les élèves turbulents de l'Académie de Paldea pourraient bien donner du fil à retordre à Liko et Roy...
Mais une troisième possibilité s'est offerte à nous récemment. Le 17 mars 2023, le compte Twitter japonais Pokémon publiait une nouvelle courte bande-annonce, nous présentant 4 futurs personnages de l'animé, dans laquelle deux d'entre eux pourraient être les successeurs de Jessie et James. Selon le site Serebii, Jill et Conia, accompagnés de leurs Pokémon Rhinoféros et Akwakak, pourraient être les membres de la nouvelle Team d'antagonistes, dirigée par Amethyo et son Malvalame.
- Ceci peut vous intéresser : Pokémon : Nintendo change l'apparence d'une créature légendaire, les internautes sont dépités