Pokémon : Nintendo change l'apparence d'une créature légendaire, les internautes sont dépités

Fauves Légendaires
© Nintendo
Fauves Légendaires

Les jeux Pokémon Violet et Écarlate s'apprêtent à accueillir de nouvelles destinations et créatures, mais le changement de design d'un Pokémon légendaire divise les fans.

Des nouveautés arrivent pour Pokémon Écarlate et Violet

Une vague de nouveautés s'apprêtent à débarquer sur Pokémon Écarlate et Violet, les derniers venus sur Nintendo Switch de la licence mythique. Au menu des réjouissances, de nouvelles destinations, de nouvelles (et anciennes) créatures feront leur arrivée à Paldea. Takato Utsunomiya, le directeur des opérations de The Pokémon Company, a également annoncé deux nouveaux Raids Téra.

Les dresseurs devront faire face à deux nouveaux monstres : Vert-de-Fer, une créature robotique aux airs de Viridium des jeux Noir et Blanc, puis Suicune, ou plus exactement Serpente-Eau, un Pokémon Paradoxe. Problème, Nintendo a totalement changé le design du chien légendaire et les fans sont dépités.

thumbnail
Suicune Nintendo

Suicune, le Pokémon légendaire change d'apparence

Suicune est un Pokémon légendaire de type Eau de la deuxième génération. Il est l'un des trois Pokémon du trio des Fauves légendaires, au même titre que Raikou et Entei. À mi-chemin entre un loup et une panthère, il est bleu avec des taches blanches en forme de losanges sur le corps. Suicune a également une épaisse crinière violette, puis une crête hexagonale bleu céruléen sur son front, qui ressemble aux cornes des qilins.

Dans Pokémon Violet et Eclarte, Suicune change totalement d'identité. Alors qu'il était davantage affilié à un loup, sa nouvelle apparence s'apparente davantage à celle d'un dinosaure (notamment un T-rex) avec deux queues. Suicune se tient sur ces deux pattes arrières, les pattes avant étant plus courtes. La crinière violette est toujours là, mais elle arbore des sortes de plumes orangées. Bref, un changement étrange auquel les internautes semblent avoir du mal à s'acclimater.