One Piece : cette théorie qui effraie les fans de Zoro et Eiichirō Oda
S'il y a quelque chose qui effraie les fans de One Piece, c'est bien la mort d'un des Mugiwara. Même si Eiichiro Oda n'aime pas tuer ses personnages, il n'est pas impossible que Roronoa Zoro déroge à cette règle.
La théorie dépassée sur la mort de Zoro
Pendant longtemps, une théorie persistait sur Internet concernant la mort de Roronoa Zoro. Sur la couverture du chapitre 784, l'ancien chasseur de primes est assis sur une tombe avec le nombre 944 inscrit dessus. Rien d'anormal, sauf que Zoro porte un t-shirt avec une tête-de-mort, juste à côté d'une stèle avec une croix, qui rappelle étrangement le fourreau du couteau avec lequel Mihawk a battu Zoro. Eiichiro Oda, bien qu'il déteste tuer ses personnages pour une raison particulière, est un adepte des foreshadowing.
Un procédé narratif qui consiste à semer des indices sur un événement qui risque de se passer dans un futur plus ou moins proche. De nombreux fans du manga étaient unanimes, Zoro allait mourir au chapitre 944. Sauf qu'aujourd'hui, ce chapitre a été dépassé depuis longtemps et le vice-capitaine de l'équipage au chapeau de paille est toujours debout.
- Lire aussi : La théorie d'un fan sur ce personnage emblématique de One Piece qui affole Eiichirō Oda
Le relation énigmatique entre Zoro et la Mort
Zoro a une relation particulière avec la mort. Après son dur combat contre King, il va faire une hallucination et voir une entité ressemblait à une faucheuse, comme si la mort venait le chercher. Zoro a échappé au sommeil éternel plusieurs fois. Déjà, lorsqu'il s'est sacrifié pour sauver Luffy à Thriller Back avec Kuma ou lorsqu'il a encaissé l'attaque simultanée de Kaido et Big Mom. Pour beaucoup, la mort de Zoro est inévitable, tant il flirte avec à chaque combat. Son duel final sera assurément face à Dracule Mihawk, épéiste le plus puissant au monde.
Zoro qui est le seul personnage à avoir réalisé cet exploit dans One Piece, pourrait donc tomber face à l'ancien corsaire à la fin du manga. Ou peut-être qu'il va se faire assasiner lors d'un combat contre Shiliew, le second de Barbe Noire ou encore contre l'un des 5 Doyens. Zoro pourrait également prendre la décision de se sacrifier à la fin de l'œuvre pour concrétiser le rêve de son capitaine et ami, à savoir de devenir le roi des pirates.