One Piece : Zoro est le seul membre des Supernovae à réaliser cet exploit dans le manga

Zoro devient le seul personnage de One Piece à réaliser cet exploit
© Toei Animation
Zoro devient le seul personnage de One Piece à réaliser cet exploit

Roronoa Zoro, membre de l'équipage des Mugiwaras et faisant partie de la génération terrible, se distingue comme l'un des pirates les plus redoutables de l'univers de One Piece. Sa puissance est telle qu'il est d'ailleurs le seul membre des Supernovae à avoir accompli cet exploit dans le manga.

Dans One Piece, les personnages puissants font souvent partie d'un équipage surpuissant lui aussi. Personne n'oserait s'aventurer à aller défier l'équipage de Shanks, Big Mom, Kaido ou encore Barbe Blanche. Sauf… Luffy et son équipage. Oui, parce qu'il faut bien quelqu'un pour bousculer l'ordre établi. Et pour y arriver, il faut des membres d'équipages très puissants eux aussi. C'est le cas de Roronoa Zoro, le second de Luffy et aspirant à devenir le plus grand sabreur du monde.

Le sabreur le plus puissant de la génération terrible

Depuis plus de 20 ans et l'exécution de Gol D. Roger, de nombreux pirates ont pris la mer pour tenter de trouver son fameux trésor. Certains sont devenus des pirates lambda, d'autres des têtes d'affiche du nouveau monde et les plus puissants ont accédé au niveau d'empereur des mers. Même la marine n'ose pas venir les affronter. Concernant la nouvelle génération, le gouvernement mondial a dressé une liste de 11 pirates, formant le groupe des Supernovas.

Des pirates qui ont le potentiel pour grimper au sommet de la piraterie et avec des primes très importantes. On retrouve évidemment Monkey D. Luffy, Trafalgar D. Water Law ou encore Eustass "Captain" Kid. Au total, ces 11 pirates possèdent une prime totale qui s'élève à 15.797.000.000 de berrys. Et Zoro est bien le seul personnage de ce groupe à ne pas être un utilisateur de fruit du démon.

Zoro n'utilise pas de fruit du démon

Les membres de la génération terrible ont un point commun : ils ont mangé un fruit du démon. Urouge peut développer ses muscles et sa force, Capone Bege peut emmagasiner des personnes et des objets à l'intérieur de son corps et Jewelry Bonney peut modifier l'âge des gens, y compris le sien. Durant l'arc de l'Archipel des Sabaody, Zoro et Killer étaient les seuls personnages à ne pas être des utilisateurs de fruit du démon.

Mais à Wano Kuni, Killer s'est sacrifié pour protéger son capitaine et a été contraint de manger un Smile. Un fruit du démon artificiel qui s'est avéré être défectueux et qui était destiné à Kid après sa défaite contre Kaido. Ce qui l'aurait tué.

Zoro devient donc l'unique Supernova à ne pas avoir de fruit du démon. L'épéiste se contente de se battre avec ses sabres et arrive tout de même à grimper les échelons de la piraterie sans pouvoir et reste l'un des personnages avec l'une des plus grosses primes de tout le manga.

Ceci peut vous intéresser :

One Piece : ce changement majeur sur le personnage Zoro enfin expliqué

One Piece : les 20 commandants de Yonko les plus forts du manga, Zoro n'est pas premier !

One Piece : les 10 épéistes les plus puissants du manga, Zoro n'est pas sur le podium

One Piece : La promesse non tenue de Zoro à Luffy que vous avez oubliée


One Piece : cette théorie qui effraie les fans de Zoro et Eiichirō Oda