One Piece : ce personnage culte a réussi un exploit incroyable dans le manga
Avec plus de 25 ans d'existence, One Piece est l'un des mangas les plus vieux à être encore actif aujourd'hui. Eiichirō Oda continue de construire sa narration et a décidé d'octroyer un destin tout particulier à l'un de ses personnages.
Au fur et à mesure des années, certains personnages de One Piece sont devenus cultes. Comme Trafalgar D. Water Law qui est l'un des plus appréciés du manga et qui a réalisé un immense exploit dans l'œuvre.
Trafalgar Law contre les Empereurs
Afin de faire comprendre la dangerosité des personnages, Eiichirō Oda qui confirme la théorie d'un fan sur un personnage emblématique du manga, a mis en place une échelle de puissance. Les Empereurs sont présentés comme les antagonistes les plus puissants du manga. Pourtant, Trafalgar D. Water Law ne semble pas être réellement effrayé à l'idée de tous les affronter. D'abord dans l'ombre de Luffy ou de Kid, Law va revenir après l'ellipse comme l'un des 7 grands corsaires. Un capitaine pirate qui collabore avec la marine pour servir ses propres intérêts.
D'abord perçu comme un lâche, Law va finalement démontrer toute son intelligence en dévoilant son plan, faire tomber les Empereurs. Il va ainsi former une alliance avec Luffy en faisant tomber Doflamingo puis avec Kid pour s'attaquer aux plus grands pirates du Nouveau Monde. Law s'est battu contre Kaido, a battu Big Mom avec l'aide de Kid et s'est mesuré à Barbe Noire. Le tout en échappant à une mort pourtant certaine. Seul Luffy a été en mesure d'égaler cette prouesse.
Un survivant avec un rôle à jouer dans le manga
Car contrairement à d'autres, Law s'est confronté aux pirates les plus puissants de One Piece sans jamais rompre. S'il a perdu contre Teach, il a réussi à fuir. Un exploit majeur pour ce personnage qui a combattu trois empereurs, fait alliance avec un et a même aidé Barbe Blanche à Marineford. Shanks est le dernier empereur à ne jamais avoir rencontré le chirurgien de la mort.
Mais compte tenu du destin funeste que semble accordé l'auteur du manga à Law, il ne serait pas étonnant que l'homme à la prime de 3 milliards de berrys s'offre un face-à-face avec Le Roux. Avec un équipage décimé et la perte de son Road Ponéglyphe, Law a probablement perdu son rêve mais grâce à la capacité hors du commun de son fruit du démon, le pirate risque d'avoir encore de l'importance d'ici la fin du manga.