One Piece : cette théorie funeste sur Trafalgar Law qui affole même Eiichirō Oda
Eiichirō Oda continue de raconter l'histoire de One Piece depuis 25 ans. Forcément, face à l'engouement qui existe autour de l'œuvre, de nombreuses théories circulent. Notamment une qui semble être partagée par (presque) tout le monde et qui pourrait être confirmée par l'auteur lui-même.
Les "D" les ennemis des dieux
Dans One Piece, plusieurs personnages ont le droit à un traitement particulier accordé par Eiichiro Oda. C'est notamment le cas des personnages qui possèdent le "D" dans leur nom. C'est le cas de Monkey D. Luffy, protagoniste du manga ou de Gol D. Roger, roi des pirates. Mais d'autres personnages ont également ce nom mystérieux comme Marshall D. Teach, l'un des quatre empereurs des mers et qui est capable d'avoir plusieurs fruits du démon en même temps. Ou alors Trafalgar D. Water Law qui a mangé le Ope Ope no mi, le fruit du démon le plus convoité de tout One Piece.
Ces personnages avec la lettre "D" dans leur nom semblent être destinés à avoir une vie singulière avec des exploits retentissants. Ils sont les ennemis naturels des dieux. Law, membre de la génération terrible, supernova et ancien corsaire, un l'un des pirates les plus puissants du Nouveau Monde. En témoigne sa prime de 3 milliards de berrys. Il est néanmoins au centre d'une théorie partagée par la plupart des fans du manga qui mène à sa mort.
La théorie funeste sur la mort de Law
Law est l'utilisateur du fruit du démon du Bistouri. Cela lui permet de créer des zones et de manipuler n'importe quoi, comme s'il était dans une salle d'opération. Il peut ainsi modifier le corps de quelqu'un ou lui envoyer des décharges puissantes. Mais la capacité la plus impressionnante de son pouvoir est assurément celle qui lui offre la possibilité de rendre immortel quelqu'un. Pour réaliser une telle prouesse, Law doit se sacrifier et ainsi, il peut annuler le processus de vieillissement d'un être vivant. Un pouvoir qui est évidemment convoité par de nombreux pirates. Pour beaucoup, la mort de Law est inévitable. Il se pourrait qu'il utilise son pouvoir afin de sauver un pirate qui lui est cher. Monkey D. Luffy. Déjà présent à Marineford pour le sauver, dans une prochaine grande guerre, Law pourrait se sacrifier pour sauver la vie du capitaine des Mugiwaras.
Luffy a déjà perdu 10 ans d'espérance de vie suite aux séquelles de son combat contre Magellan à Impel Down. Il n'est pas impossible que Luffy tombe face à un ennemi dans le futur et que Law décide d'utiliser ce pouvoir d'Opération de Jouvence pour l'homme au chapeau de paille. À moins que Barbe Noire parvienne à mettre la main dessus avant tout le monde. Ce qui le rendrait invincible. Cette théorie doit forcément cogiter dans l'esprit d'Eiichiro Oda qui est conscient que le destin de Law ne peut être que funeste, même si Oda a avoué qu'il déteste tuer ses personnages.