Naruto : voici les plus folles révélations du manga one-shot sur Minato

Naruto Gainden Minato
© Studio Pierrot
Naruto Gainden Minato

Les scans de la création originale de Masashi Kishimoto sont disponibles depuis quelques heures. Et il y a beaucoup de choses à retenir.

C'était l'événement attendu par tous les fans de Naruto cet été, et il n'a pas déçu. Le manga one-shot sur Minato Namikaze, l'un des plus puissants Kages de l'histoire, est enfin disponible. Et autant le dire tout de suite : Masashi Kishimoto était au meilleur de sa forme, pour raconter une histoire originale et captivante.

Que raconte le one-shot sur Minato ?

Souvenez-vous : dans le cadre du 20e anniversaire de la toute première diffusion de Naruto à la télévision japonaise, les fans du monde entier avaient été invités à voter pour leur personnage préféré parmi tous ceux qui composent le vaste univers ninja. Le grand vainqueur de ce concours de popularité allait avoir la chance d'être au centre d'un one-shot — une histoire dont la trame fait l'objet d'un seul volume.

Au terme de plusieurs semaines de vote, c'est Minato Namikaze, le Quatrième Hokage et fameux « Éclair Jaune de Konoha », qui a été choisi. Masashi Kishimoto s'est donc attelé à la tâche pour nous offrir une histoire "qui réponde aux attentes de ses fans" avec une promesse forte : celle de nous faire découvrir les origines du Rasengan, l'attaque-signature de Naruto.

L'histoire bouleversante du Rasengan

Intitulé « Naruto Gaiden - Tourbillon dans le Vortex », ce one-shot de 57 pages sur Minato se déroule alors que la Troisième Grande Guerre fait rage. Particulièrement meurtrier, ce conflit place notamment les Bijû (les démons à queues) et leurs jinchûriki (leurs réceptacles) au cœur des stratégies militaires de chaque pays. L'histoire se déroule au moment où une certaine Kushina Uzumaki possède en elle l'esprit de Kyûbi, le démon-renard à neuf queues.

Il faut donc savoir que l'histoire tourne autant autour de Minato et de la nouvelle technique qu'il tente de perfectionner, que de sa relation avec Kushina. On retrouve un visage familier — celui de Jiraya — qui essaie d'épauler du mieux qu'il peut son apprenti.

thumbnail
Masashi Kishimoto

Après avoir désobéi à un ordre direct du Troisième Hokage, qui lui interdit de quitter l'enceinte du village — sous peine d'affaiblir les barrières qui retiennent Kyûbi — Kushina rejoint Minato afin de passer un moment privilégié à ses côtés. Ce dernier lui révèle l'ampleur de ses sentiments pour elle, ce qui déclenche une réaction forte chez la jeune femme, qui menace de briser le sceau du démon-renard.

C'est à cette occasion que l' « Éclair Jaune de Konoha » parvient à maîtriser sa technique, qui deviendra l'Orbe tourbillonnant, et à mettre Kyûbi au pas. À travers cette histoire, qui alterne le "présent" et des flashbacks, nous apprenons que le Rasengan est une manifestation directe de la relation amoureuse entre Kushina et Minato. Naruto était donc vraiment destiné à l'apprendre et à la perfectionner...