Naruto : qui est le personnage préféré de l'auteur du manga Masashi Kishimoto ? Ce n'est pas Kakashi
L'univers de Naruto est extrêmement vaste et contient une centaine de personnages. Que ce soit des protagonistes ou des antagonistes, il y en a pour tous les goûts. Même Masashi Kishimoto, le créateur de l’œuvre a son personnage préféré.
Les personnages cultes de Naruto
Créé en 1999, Naruto a bercé toute une génération de fans de mangas. Considéré comme l'une des œuvres les plus abouties et préférés de la communauté otaku, Naruto fait partie du légendaire Big 3 qui a révolutionné le monde de la bande dessinée japonaise. Encore aujourd’hui, grâce à Boruto : Next Genaration, il est possible de suivre les aventures de nos héros favoris, ainsi que celles de leurs enfants. Forcément, vu la diversité de personnages, tous les fans de Naruto ont leur petit préféré.
Pour certains, ça va être Itachi Uchiwa, l'un des anti-héros les plus badass du manga, et probablement le mieux écrit par l'auteur. Beaucoup aiment également la pédagogie et l'humour de Kakashi. Quand d'autres vont préférer le protagoniste principal, Naruto Uzumaki. Grâce à sa sagesse légendaire et ses techniques surpuissantes, l'ancien enfant harcelé est devenu hokage et a enseigné de nombreux principes de vie aux lecteurs du manga. Mais pour l'auteur, Masashi Kishimoto, c'est un autre personnage qu'il a adoré dessiner.
Sasuke, le petit chouchou de Kishimoto
Contre toute attente, c'est Sasuke le personnage préféré de Kishimoto. Le jeune prodige de la famille Uchiwa, tourmenté pendant une bonne partie du manga, a su mettre de côté sa rancœur et ouvrir les yeux, afin de protéger Konoha et la menace ennemie. Si pendant un temps, ses personnages préférés étaient Killer Bee et Chôji Akimichi, le mangaka japonais est souvent revenu sur son choix avec Rock Lee, Gaara et Hinata. Avant de définitivement choisir Sasuke au moment de la quatrième Grande Guerre Ninja.
Kishimoto a confirmé dans une interview que le rival de Naruto était son personnage préféré, car il était plus compliqué à dessiner ses émotions et son caractère. Son passé et son histoire ont fait de lui un personnage controversé au sein des fans de Naruto, mais visiblement pas pour l'auteur du manga.
- Lire aussi : Êtes-vous incollable sur l'univers de Naruto ?