Naruto : voici le personnage le plus grand, il mesure plus haut qu'une cage de foot

Naruto
© Masashi Kishimoto
Naruto

L'œuvre de Masashi Kishimoto possède de nombreux personnages. Mais savez-vous qui peut vraiment prendre tout le monde de haut ?

Naruto, des personnages reconnaissables entre mille

Manga parmi les plus célèbres de tous les temps, Naruto est notamment reconnu pour son impressionnante galerie de personnages. Grâce aux traits experts de son dessin, Masashi Kishimoto a réussi à créer un panel d'individus différents mais tous particulièrement reconnaissables — une caractéristique de l'auteur que l'on retrouve dans les premiers croquis de l'œuvre.

Dans Naruto, on retrouve tous les archétypes physiques possibles de personnages : des petits, des grands, des moyens, des maigres, des musclés, des corpulents... Même si les combats sont d'abord décidés par le niveau technique des ninjas et leur maîtrise des domaines du ninjutsu, du genjutsu, du taijutsu ou encore du dojutsu, les différences corporelles peuvent jouer un rôle dans le style des combattants. Parlez-en aux membres du clan Akimichi !

Quoi qu’il en soit, comme dans la vie réelle, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne en ce qui concerne les caractéristiques physiques. Alors nous nous sommes posé la question suivante : qui est vraiment le personnage le plus grand de l'univers du manga ? La réponse n'est peut-être pas celle que vous pensez !

Fuguki Suikazan, une montagne de 2m50

En épluchant les livres de données officielles de Naruto, nous avons accès à toutes les informations essentielles sur le moindre personnage (âge, poids, taille, village d'appartenance). Une véritable mine de documentation, qui nous a permis d'établir le classement des personnages les plus grands — sans compter les Bijuu, évidemment.

Il en ressort que le (grand) vainqueur n'est autre que Fuguki Suikazan, l'un des Sept Épéistes de la Brume. Possesseur de la lourde épée Samehada — témoignage de sa puissance herculéenne — le ninja de Kiri est une force de la nature qui culmine à près de 2m50, pour un poids de 156,7 kg. Difficile à manœuvrer, n'est-ce pas ?

Réanimé par Kabuto dans le cadre de la Quatrième Grande Guerre Ninja, il sera finalement scellé par Kakashi. Pour la petite histoire, Fuguki Suikazan est le supérieur... de Kisame Hoshigaki, qui dépasse lui-même en taille tous les autres membres de l'Akatsuki.

Du côté de Konoha, c'est Ibiki Morino qui regarde tous les autres de haut avec son mètre 93. Une taille respectable, mais loin de faire frémir le ninja du village caché de la Brume.

thumbnail
Fuguki Suikazan (tout à gauche) Studio Pierrot