Demon Slayer : la saison 2 a été victime de censure
Le succès de l'anime Demon Slayer en a fait l'un des mangas les plus populaires de la nouvelle génération. Cependant, certaines scènes ont été censurées dans un pays pour une raison bien particulière. On explique.
Demon Slayer fait assurément partie des animes qui ont ramené un vent nouveau dans la culture geek. Avec My Hero Academiaet Jujutsu Kaisen, l'œuvre de Koyoharu Gotouge est membre du nouveau Big 3, celui qui fait suite aux monuments que sont Naruto, Bleachet One Piece. Mais saviez-vous que les aventures de Tanjiro, Inosuke, Zenitsu, sans oublier Nezuko, ont été censurées en Chine ? On vous explique.
Pourquoi la saison 2 de Demon Slayer a autant dérangé dans certains pays ?
La saison 2 de Demon Slayer est sortie en octobre 2021. Après l'énorme succès au Japon, au box-office du film "Le train de l'infini" (Mugen train en VO) cette deuxième partie de l'animé a su mettre tout le monde d'accord avec l'arc "Le quartier des plaisirs". Une période déterminante du manga de Koyoharu Gotouge avant l'affrontement final contre le roi des démons, Muzan Kibutsuji.
Si cet engouement a permis à Demon Slayer de devenir l'un des mangas les plus vendus de 2021, certaines scènes ont choqué quelques fans dans certains pays, notamment en Chine où le manga a été censuré pour une raison très précise : les vêtements des femmes de Tengen.
Pourquoi Demon Slayer a-t-il été censuré en Chine ?
Vous l'avez donc bien compris, dans cette deuxième saison, Tanjiro fait équipe avec Tengen Uzui, l'un des piliers les plus puissants du Japon, celui du son. Le pourfendeur de démons est accompagné de ses femmes qui portent toutes des décolletés. Si dans l'animé, cela ne dérange pas nos héros qui partent à la recherche d'une lunesupérieure démoniaque, les téléspectateurs chinois ne sont pas du même avis. En effet, de nombreuses scènes où les tenues de ces personnages féminins sont apparentes ont été censurées. Cette décision est due au changement de chaîne de la programmation de Demon Slayer.
La nouvelle chaîne chinoise qui diffuse la saison 2 a été effectivement soumise à de nouvelles directives pour adhérer à la ligne éditoriale. Cris TV a donc changé quelques passages de la saison. Un choix qui a déplu aux fans, qui n'acceptent pas que l'œuvre soit modifiée.
À lire aussi :
⋙ Jeu Demon Slayer sur Switch : date de sortie, nouveautés...
⋙ Demon Slayer : découvrez le classement des 9 piliers les plus puissants du manga
⋙ Demon Slayer : pensant voir un vrai film, ils se font arnaquer
⋙ Demon Slayer : quel est le salaire de Koyoharu Gotouge au Japon, l'auteur du manga ?
⋙ Quiz Demon Slayer : êtes-vous incollable sur le manga ?
⋙ Demon Slayer : les 7 personnages les plus forts de l'anime