Demon Slayer : pensant voir un vrai film, ils se font arnaquer
Sorti en salle depuis le 25 février 2023, le nouveau film de Demon Slayer réalise encore une fois un carton d'audience dans le monde. Néanmoins, certains fans ont été déçus, pensant qu'ils allaient réellement voir un film du célèbre animé.
Afin de promouvoir la saison 3 de Demon Slayer, un film d'une durée d'1H50 qui contient les épisodes 10 et 11 de l’arc Le Quartier des plaisirs ainsi que le premier épisode du nouvel arc Le Village des forgerons est sorti au cinéma. La Shūeisha, maison d'édition qui gère le manga de Koyoharu Gotōge a été transparente sur la nature de ce film. Visiblement, certains fans n'ont pas été mis au courant.
Les fans pensent se faire arnaquer par le film
Aux États-Unis, à l'occasion de l'avant-première de Kimetsu no Yaiba - En route pour le village des forgerons, certains fans de l'œuvre ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Quelques fans de Demon Slayer s'attendaient à voir un film au même titre que Le train de l'infini, sorti en 2021.
Au moment de revoir les deux derniers épisodes de la saison 2, beaucoup de fans ont pensé qu'ils se faisaient arnaquer par les cinémas. En réalité, la bande-annonce du film expliquait bien que la seule réelle exclusivité serait le premier épisode de la saison 3, accompagné d'un récapitulatif.
Bientôt le retour de l'anime Demon Slayer
Afin de profiter de l'expérience cinéma, les épisodes ont été convertis en 4K et la musique a été remixée pour donner encore plus d'adrénaline aux combats. Malgré ce cadeau offert aux fans, la communauté de Demon Slayer a vivement critiqué le film qui a déjà rapporté plus de 20 millions d'euros au box-office japonais.
Si les fans souhaitent voir la suite de l'anime, il faudra patienter jusqu'au 9 avril 2023 avec la sortie de la saison 3 sur Crunchyroll de l'arc du Village des forgerons.