Demon Slayer : quel est le salaire de Koyoharu Gotouge, le créateur du manga culte ?
Koyoharu Gotouge est l'auteur assez discret du manga à succès Demon Slayer. Découvrez le montant de son salaire, qui se trouve loin de celui des grands noms du milieu.
Dans l'univers des mangas et des animes il y a le papa Dragon Ball, le Big 3 avec Naruto, One Pieceet Bleach et puis il y a le nouveau Big 3 avec My Hero Academia, Jujutsu Kaisen et enfin Demon Slayer. Ces mangas et animes, au-delà d'être des chefs-d’œuvre, sont ainsi des têtes de files générationnelles qui ouvrent la voie avec leur style de dessin, d'animation ou d'histoire.
Aujourd'hui, nous nous intéressons donc à Koyoharu Gotouge, l'auteur de Demon Slayer dont le salaire, malgré la renommée internationale de son manga, est très loin des "standards" appliqués pour les autres mangakas du Big 3. Qu'il s'agisse de l'ancien ou du nouveau. Découvrez donc le salaire de Koyoharu Gotouge.
Demon Slayer, un succès inattendu et retentissant
Les mangakas sont vus comme de véritables stars au Japon. Il faut dire que vu le succès de la bande dessinée japonais dans le monde entier, on peut comprendre l'admiration des fans envers ces talentueux écrivains. Grâce à leurs œuvres de qualités, certains mangakas ont gagné très gros, comme l'auteur de L'Attaque des Titans, Hajime Isayama.
Demon Slayer fait lui aussi partie des mangas les plus en vue de ces dernières années. L'œuvre, conclue en 2020, a connu un immense succès, que ce soit la version papier ou l'anime avec le long-métrage Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini ou le dernier épisode de la saison 4. L'auteur du manga, Koyoharu Gotouge, est pourtant assez discret.
Voici le salaire de Koyoharu Goutouge, l'auteur de Demon Slayer
Il est très difficile de trouver trace du salaire de Koyoharu Gotouge sur Internet. Le bénéfice engrangé par l'auteur grâce au manga Demon Slayer demeure inconnu. En revanche, une information a de quoi étonner : la maigre somme que le mangaka de 33 ans a touchée pour le succès du film Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini. Au mois de décembre 2020,sur les 298 millions de dollars générés par le film au Japon, à Taïwan et Hong Kong, Koyoharu Gotouge n'avait touché que 0,006 % des recettes, soit 19 208 $
- Lire aussi : êtes-vous incollable sur Demon Slayer ?
Depuis, le film paru en octobre 2020 au Japon a fait son entrée dans le top 10 des plus grands succès du box-office japonais en générant 400 millions de dollars dans le monde. Il est également le film d'animation japonais le plus lucratif de l'histoire. Nous ne savons pas si cela a rapporté davantage à Koyoharu Gotouge depuis. Le manga Demon Slayer, membre du nouveau « Big 3 », s'est vendu à 150 millions d'exemplaires dans le monde entier, ce qui lui permet sûrement de ne pas compter ses sous.