Splinter Cell : le remake va révolutionner l'histoire du jeu vidéo, la promesse est immense
Cela fait plus de 10 ans que nous n'avons pas eu un jeu Splinter Cell. Selon certaines rumeurs, la licence aura le droit à un remake en 2024 et il présentera de toutes nouvelles fonctionnalités.
Dans le monde du jeu vidéo, lorsque l'on pense à un titre mettant en avant l'infiltration et la discrétion, trois licences nous viennent en tête : Metal Gear Solid, Hitman et bien sûr Splinter Cell. Cette dernière met les joueurs dans la peau de Sam Fisher, un espion de la NSA à travers des missions durant lesquelles il faudra faire preuve de la plus grande discrétion possible. Cependant, depuis 2013 et l'épisode Blacklist, aucun jeu de la franchise n'est sorti. Néanmoins, un remake serait en préparation et selon certaines rumeurs, le jeu proposera une expérience totalement nouvelle.
Des fonctionnalités jamais vues dans l'histoire du jeu vidéo
C'est le leaker Visceral qui a dévoilé il y a quelques jours qu'un remake de Splinter Cell était en préparation du côté de chez Ubisoft. Une information qui a ravi les fans de la licence. Mais ce n'est pas la seule que l'internaute a dévoilée sur son compte X (anciennement Twitter). En effet, le 22 avril, Visceral a déclaré se ce même compte X, que ce remake proposera des fonctionnalités uniques et jamais vues.
Selon l'insider, l'intelligence artificielle de ce remake pourra repérer le joueur en voyant l'ombre du personnage ou encore le reflet de celui-ci. Un ajout incroyable qui rajoute un réalisme saisissant et qui permettrait de révolutionner le genre des jeux d'infiltration. Mais ce n'est pas tout, puisque les ennemis pourront aussi vous repérer grâce au son que vous ferez et donc en fonction des sols sur lesquels vous marcherez. Toutes ces fonctionnalités sont permises grâce à l'inclusion du ray-tracing dans le jeu, une excellente nouvelle pour relancer la licence Splinter Cell.
Splinter Cell, une saga lucrative pour Ubisoft
Bien que les fans n'aient plus vu un nouveau jeu Splinter Cell de 2013, la licence reste l'une des plus appréciées chez Ubisoft. Comme le prouve les 32 millions de jeux vendus depuis les débuts de la série en 2002. Ces derniers mois, lorsque plusieurs rumeurs parlaient d'un retour de la licence, l'engouement des fans était impressionnant.
Ubisoft a tout de même fait plusieurs références à Sam Fisher à travers les années, notamment dans le jeu Rainbow Six Siege avec un opérateur du nom de Zéro. Ce personnage jouable est Sam Fisher, il a des capacités qui mettent en avant ce que peut faire le protagoniste dans Splinter Cell.