Ubisoft : l'une des plus grandes franchises serait "morte et enterrée"
Entre Assassin's Creed, Far Cry ou encore Splinter Cell, les licences cultes sont nombreuses chez Ubisoft, mais toutes ne sont couvertes de succès. Justement, l'une des licences les plus ambitieuses de ces dernières années risque bien de disparaître.
Si on vous dit monde ouvert, hacking et récolte de données, vous pensez à quelle licence du jeu vidéo ? Normalement le nom de Watch Dogs vous vient directement en tête. La licence démarrée en 2014 voulait se placer comme un sérieux concurrent à Grand Theft Auto grâce à un monde ouvert d'un nouveau genre. Dans les trois jeux qui composent la saga, vous incarnerez des hackers qui peuvent pirater de nombreuses choses pour vous libérer de vos chaines. Cependant, cette licence ne devrait pas revenir de si tôt.
Watch Dogs, la fin d'une licence culte de chez Ubisoft
Même si les trois jeux de la licence n'ont jamais été considérés comme les plus titres de l'histoire d'Ubisoft, Watch Dogs reste tout de même une référence lorsque l'on parle d'un monde ouvert. Cependant, selon l'internaute j0nathan sur X (anciennement Twitter) il ne faut pas s'attendre à revoir la série de jeux sur nos consoles et sur PC. En effet, celui qui est spécialiste d'Ubisoft a récemment affirmé sur son compte X que "Watch Dogs est normalement mort et enterré."
Ce qui aurait amené Ubisoft à prendre cette décision, c'est l'énorme bide qu'a été le troisième opus de la série intitulé Legion. Le jeu récolte la triste note de 6,2 sur 10 sur Metacritic. Pourtant, il proposait un gameplay assez rafraîchissant puisque le joueur pouvait contrôler n'importe quel PNJ.
Un Battle Royale Watch Dogs abandonné par Ubisoft
L'internaute j0nathan précise aussi dans son post qu'Ubisoft préparait pourtant un Battle Royal dans l'univers de Watch Dogs. Un jeu assez original selon l'utilisateur de X, mais que le grand public ne connaissait pas. On ne saura donc pas du tout à quoi aurait pu ressembler ce projet qui avait l'air d'être ambitieux du côté de chez Ubisoft.
J0nathan n'a parlé que de la partie jeu vidéo de Watch Dogs, on ne sait si le projet d'une adaptation cinématographique de la licence est toujours d'actualité. Au vu de la situation de la licence sur le plan vidéoludique, il paraît compliqué de voir Ubisoft tenter de produire un projet aussi ambitieux qu'un film Watch Dogs.