The Witcher 3 : ce pigeon moche devient l'emblème des joueurs, les développeurs s'expliquent

The Witcher 3
© CD Projekt
The Witcher 3

La version next-gen de The Witcher 3 était censée sublimer le jeu d'origine... Mais les oiseaux sont encore plus moches qu'avant !

Les jeux vidéo modernes sont de plus en plus beaux, avec des graphismes époustouflants et des mondes ouverts toujours plus grands et détaillés. Mais parfois, dans cette quête constante pour atteindre la perfection visuelle, des choses étranges se produisent. Des joueurs de The Witcher 3 ont récemment remarqué que les oiseaux du jeu sont particulièrement affreux, notamment dans la version next-gen, supposée sublimer le titre d'origine... C'est raté.

Les pigeons de The Witcher 3 qui n'ont rien de next-gen

Désireux de (re)découvrir The Witcher 3 dans sa version next-gen - déjà critiquée pour l'ajout de parties génitales réalistes - un joueur a utilisé le mode photo pour explorer Novigrad. Et même si la ville de Redania semble plus belle que jamais, force est d'admettre qu'un détail vient tout de même gâcher la fête. C'est ainsi que le fameux pigeon moche a été découvert, avec un corps anguleux et une tête bizarrement proportionnée. Bref, un design clairement digne de la PS1 (paix à son âme).

thumbnail
The Witcher 3 CD Projekt

Il n'est certainement pas exactement la créature la plus charmante que vous ayez vue, mais pour les fans de Witcher 3, il est devenu quelque chose de spécial. Les joueurs ont commencé à partager des images du pigeon sur les réseaux sociaux, plaisantant sur sa laideur et en le considérant comme la mascotte non officielle. Mais qu'en pensent les développeurs de Witcher 3 ? Ont-ils vu le pigeon moche et ont-ils décidé de le corriger ? Eh bien, leur réponse pourrait vous surprendre.

CD Projekt répond de la meilleure des manières

Les développeurs de CD Projekt Red ont en effet publié une déclaration en réponse aux plaintes concernant les oiseaux du jeu, mais plutôt que de promettre de les améliorer, ils ont choisi de jouer la carte de l'humour. Sur Twitter, le compte officiel de The Witcher a publié un post avec le visage du pigeon moche superposé sur le médaillon de loup emblématique de Geralt.

Ainsi, après l'école du Loup, de la Vipère ou du Griffon... place désormais à l'école du Pigeon (moche). Finalement, ce satané volatile peut nous rappeler que même les jeux les plus beaux peuvent avoir leurs moments étranges. Mais cela n'a pas empêché les joueurs de s'amuser avec cette curieuse créature et de la transformer en une mascotte hilarante !