The Witcher : CD Projekt annonce une très mauvaise nouvelle pour les fans
Alors que les projets se multiplient autour de la licence à succès, une déclaration du CEO de CD Projekt RED est venue doucher l'ambiance.
The Witcher, une franchise à succès
La machine CD Projekt RED est remise en route. Après avoir essuyé un tollé magistral suite à la sortie bugguée de Cyberpunk 2077, son RPG futuriste en monde ouvert déterminé à concurrencer GTA, le studio polonais revient à son premier amour, celui qui n'a jamais déçu : The Witcher.
Largement distingué par les joueurs et la critique avec la sortie de sa première expérience en monde ouvert, le très acclamé The Witcher 3 : Wild Hunt a permis à la franchise d'acquérir un statut qui la place parmi les plus grandes du jeu vidéo.
- À lire aussi : Tyrion Lannister de Game of Thrones apparaît dans The Witcher 3 et vous n'avez rien vu
Outre l'escapade de la série sur Netflix (la saison 3 est toujours en cours de production), une nouvelle trilogie a été annoncée en cours d'année par CD Projekt Red. Avec, à l'horizon, The Witcher 4 (nommé Polaris par les développeurs) et un remake très attendu du premier The Witcher sur PS5 et Xbox Series X.
Le remake de The Witcher pas avant 2025 ?
Comme vous le savez peut-être, un remake de The Witcher est dans les cartons. Connu sous le nom de code Canis Majoris, les premières aventures de Geralt de Riv vont connaître une refonte majeure. Développé par Fool's Theory (un studio formé par d'anciens programmeurs de CD Projekt), ce nouveau jeu va tirer profit des capacités de l'Unreal Engine 5 et être porté en monde ouvert, à l'image de The Witcher 3 : Wild Hunt.
Une nouvelle qui aurait largement de quoi réjouir les fans... si Adam Kiciński, le président et CEO de CD Projekt RED, n'avait pas douché les espoirs des plus impatients :
Concernant la sortie de The Witcher Remake, celle-ci interviendra après Polaris (The Witcher 4). Je pense que The Witcher Remake sera basé en grande partie sur les technologies développées pour Polaris, donc il sera conçu en parallèle de Polaris. Une fois que Polaris sera lancé, tous les assets seront partiellement utilisés pour le remake.
Si le studio est optimiste pour une sortie de The Witcher 4 d'ici 2025, on peut craindre que la sortie du remake n'intervienne pas avant 3 ans. Un vrai coup dur pour les fans qui espéraient pouvoir profiter du jeu dans les meilleures conditions.
En attendant, vous pouvez toujours saliver en imaginant à quoi pourrait ressembler The Witcher 4 sur Unreal Engine 5...