PS5 : Sony annonce une très mauvaise nouvelle pour sa manette
La nouvelle manette de la PS5, qui sera commercialisée au début de l'année prochaine, rencontre un défaut qui pourrait vraiment agacer les joueurs PlayStation.
La DualSense Edge se précise
Élue meilleure manette de tous les temps par les joueurs, la DualSense est l'une des plus grandes réussites de la PlayStation 5. Avec ses gâchettes adaptatives, ses retours haptiques et l'utilisation ingénieuse de l'audio 3D, les parties de jeu vidéo sur console n'ont jamais paru aussi agréables et immersives.
Et tandis qu'une nouvelle version de la PS5 est dans les cartons pour 2023, c'est un autre accessoire qui s'apprête à débarquer dans les rayons le 26 janvier prochain : la DualSense Edge. Cette version haut de gamme, conçue pour les joueurs pro, est sensée offrir un niveau de confort sans égal pour les gamers expérimentés. Réactivité record, précision des boutons, gâchettes ajustables, personnalisation avancée des touches... tout a été pensé pour garantir un haut niveau de performance. Du moins le pensait-on.
La batterie de la DualSense Edge mise en cause
À la suite d'un article-test réalisé par le site américain The Verge, Sony a communiqué sur un élément précis de la manette, et qui n'a même pas été adressé dans la preview : la durée de vie de la batterie, qui sera inférieure à celle de la DualSense classique. Par la voix de l'un de ses porte-paroles, la firme a réagi en ces termes :
Le temps de fonctionnement de la manette sans fil DualSense Edge est modérément plus court que celui de la manette sans fil DualSense d'origine, car nous avons inclus beaucoup plus de fonctionnalités dans ce nouveau modèle, tout en conservant le même design ergonomique. Nous voulions trouver un bon équilibre entre entre le temps de fonctionnement sans fil et la fourniture de fonctionnalités robustes et performantes.
Pour justifier ce décalage qui fait tâche pour une version professionnelle, Sony explique que la présence d'un câble USB d'une longueur de 10 mètres pour recharger la manette directement sur la console accommoderait les joueurs compétitifs qui voudraient éviter les interférences — qui peuvent subvenir pour les contrôleurs non-filaires.
Une excuse qui, logiquement, ne passera pas auprès de tous les joueurs — qui n'auront pas tous la patience de jouer le nez quasiment collé à la télé.
À lire aussi :