PS5 Pro : la console abandonnée par Sony pour la PS6 ?
Alors que la nouvelle version de la PS5 est attendue dans les prochains mois, il semble que les plans de Sony ont changé.
Une nouvelle PS5 arrive en 2023
La rumeur, qui se fait insistante depuis plusieurs mois, est sur le point d'être concrétisée : un nouveau modèle de PS5 va voir le jour cette année, trois ans après le début de la commercialisation de la console.
Tous les bruits de couloir s'accordent à dire que la production de masse de cette nouvelle version débutera au mois d'avril, avec une annonce officielle de la part de Sony pour une sortie à la rentrée de septembre.
Avec ce timing, le constructeur japonais suit la même feuille de route que la PS4, dont les versions PS4 Slim et PS4 Pro sont toutes deux sorties 3 ans après la commercialisation de la PS4 standard. Mais, coup de théâtre, il semblerait — selon le journaliste Tom Henderson — que cette nouvelle PS5 ne concerne ni la PS5 Slim, ni la PS5 Pro. Ces consoles arriveront-elles d'ailleurs un jour ? Rien n'est moins sûr !
La PS6 plutôt que la PS5 Pro ?
Lancée en novembre 2020, la PlayStation 5 va subir un lifting attendu, sans que l'on ne connaisse vraiment les changements réels apportés par cette nouvelle version, qui, toujours selon Tom Henderson, ressemblerait davantage à une "PS5 de deuxième génération", aux caractéristiques techniques quasiment similaires au premier modèle.
Le journaliste précise d'ailleurs que la nouvelle PS5 va réduire les coûts de production et d'expédition parce que Sony peut seulement produire une console à la fois, qui serait celle qui a fuité il y a plusieurs mois.
Répondant toujours aux rumeurs en cours dans une série de tweets, le reporter souvent bien informé a estimé qu'il n'était pas sûr de voir la PS5 Pro arriver de sitôt : "Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai entendu plus de choses concernant la PS6 que sur la PS5 Pro." Cette dernière a-t-elle été abandonnée par Sony ? Faudra-t-il attendre la sortie de la PS6 pour obtenir un bond graphique sur nos consoles ? Il faudra probablement patienter quelques années de plus pour le savoir.
Dans la même thématique :