PS5 : l'un des jeux les plus attendus de 2023 fait surchauffer la console de Sony
De nombreux joueurs signalent que la PlayStation 5 a du mal à tenir le rythme sur les phases les plus importantes.
Avec son SSD surpuissant et ses impressionnantes caractéristiques techniques, la PlayStation 5 est considérée comme la console de référence pour les joueurs qui souhaiteraient profiter de beaux graphismes et d'une fluidité à toute épreuve sur leurs titres. Qu'il s'agisse du mode performance (qui permet de profiter de ses jeux à 60 FPS) ou du mode fidélité (qui offre des graphismes en 4K), tout le monde y trouve son compte. Cela est d'autant plus vrai sur les quelques jeux exclusifs à la PS5, qui ont été pensés et bâtis pour la console de Sony.
La PS5 en souffrance... sur Final Fantasy 16
Malgré toutes les qualités que nous pouvons lui reconnaître, la PlayStation 5 n'est pas infaillible. Récemment, nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'un RPG en monde ouvert faisait crash la console. Cette fois, c'est un autre jeu de rôle qui met la console à genoux, et pas vraiment celui que l'on attendait... puisqu'il s'agit de Final Fantasy 16.
Jeu parmi les plus attendus de cette année, l'action-RPG développé par Square Enix est disponible depuis le 22 juin sur PS5. L'exclusivité de la console de Sony, qui est pour l'instant bien partie pour le rester, a reçu un bon accueil de la part des critiques et des joueurs — avec notamment un score de 88 sur Metacritic. Mais cela ne l'empêche pas de faire cracher ses poumons à la PlayStation 5.
Les combats de boss font surchauffer la PS5
Avec ses séquences cinématiques impressionnantes et ses scènes d'action spectaculaires, Final Fantasy 16 est un jeu qui en met plein les mirettes. Et ça, la PS5 n'aime pas. Les critiques, formulées depuis l'arrivée de la démo — mise à disposition des joueurs deux semaines avant la sortie complète du jeu — se sont intensifiées.
De nombreux joueurs se plaignent ainsi que leur console chauffe trop lors des combats de boss, qui sont de grande ampleur sur Final Fantasy 16. Un message d'alerte de température apparaît à l'écran pour signifier que la PS5 est en surchauffe, empêchant le jeu de continuer :
Votre PS5 est en surchauffe. Éteignez votre PS5, et attendez jusqu'à ce que la température refroidisse.
Un problème gênant, et qui pourrait d'autant plus s'intensifier avec l'arrivée des fortes chaleurs. Square Enix n'a pour l'instant pas réagi à ce problème qui affecte certains joueurs.
- Ceci pourrait vous intéresser : Cette astuce imparable pour refroidir sa console qui chauffe trop