Final Fantasy 16 : cette demande improbable du producteur qui fait tiquer les joueurs
La "blague" lâchée par Naoki Yoshida sur Final Fantasy 16 n'est clairement pas passée auprès des joueurs.
La PS5 pour Final Fantasy 16, sinon rien
Final Fantasy 16 sortira exclusivement sur PS5 22 juin prochain, mais nombreux sont les joueurs qui attendent des nouvelles d'une supposée version PC. En effet, plusieurs rumeurs indiquent que FF16 ne sera qu'une exclu temporaire de la PS5, notamment en raison de la présence d'une mention PC visible sur le premier trailer du jeu.
Néanmoins, à tous ceux qui attendent la version PC cette année, sachez que la récente prise de parole de Naoki Yoshida, producteur du jeu, devrait fortement vous décevoir. Interrogé sur un stream japonais, ce dernier a annihilé tous les espoirs des joueurs PC d'un revers de la main :
Personne n'a parlé de la sortie d'une version PC. Pourquoi est-ce que tout le monde fait comme si une version PC allait sortir 6 mois plus tard ? Ne vous inquiétez pas pour ça, achetez une PS5 ! Désolé, je suis allé trop loin. Nous avons tout donné pour ce jeu, alors j'espère que vous l'attendez avec impatience.
La version PC pour FF16, rêve ou réalité ?
Vous l'aurez compris, si vous comptez jouer à FF16, il semblerait que vous n'ayez d'autre choix que d'investir dans une PS5. Hasard du calendrier ou jour de chance, Sony vient d'annoncerla fin de la pénurie de la console tant convoitée.
Blague à part, la firme japonaise n'a rien contre le portage de ses jeux (du moins certains) sur PC. C'est ainsi que nous avons vu le constructeur sortir des exclusivités PlayStation, notamment Horizon Zero Dawn ou God of War, sur des plateformes comme Steam ou Epic Games Store. En tout cas, si FF16 doit bel et bien arriver sur PC, ce ne sera définitivement PAS pour 2023.
- Lire également : Final Fantasy 16 accusé de racisme, les développeurs s'expriment