PS5 : il achète la console à Noël, la réaction de son fils le dégoûte

PS5
© UNSPLASH
PS5

Star des fêtes de fin d'année, la PS5 s'est retrouvée au pied de nombreux sapins à Noël. Et ça n'a pas fait que des heureux...

La PS5 retrouve des couleurs

Le décollage est-il enfin réussi pour la PlayStation 5 ? Après deux années difficiles marquées par la crise du COVID et la pénurie des semi-composants nécessaires à sa fabrication, la console lancée en novembre 2020 apparaît de plus en plus dans les rayons des magasins et dans les enseignes e-commerce.

Vendue à plus de 30 millions d'exemplaires depuis ses débuts, la PS5 fait plus que jamais recette auprès des joueurs, malgré le manque d'exclusivités présentes sur la machine. En décembre 2022, elle a ainsi battu son record mensuel de ventes. Avec l'arrivée de titres consoles exclusifs tels que Final Fantasy XVI et Death Stranding 2, l'intérêt pour la dernière-née des PlayStation devrait s'accroître. De quoi faire plaisir à tous les joueurs ? Que nenni.

Ce père offre une PS5 à son fils, sa réaction le méduse

Comme souvent à Noël, les parents aiment bien filmer la réaction de leurs enfants lorsqu'ils reçoivent le cadeau de leur rêve, ou qui possède une grande valeur. En règle générale, on immortalise ce genre de moment pour capturer la joie qui se lit sur le visage... pas vraiment la détresse. Ce père de famille l'a pourtant appris à ses dépens : la nature humaine est pleine de surprise.

Alors qu'il se réjouissait d'offrir la PS5 à son fils — et il faut déjà réussir l'exploit de se la procurer — la réaction de ce dernier l'a laissé dans un profond état de sidération. Dans un clip TikTok intitulé "cette nouvelle génération est tellement ingrate !", on peut voir le père afficher sa frustration : "J'ai passé tout mon temps à chercher la PlayStation 5, et il me dit qu'il ne veut pas la PS5, il veut la Nintendo Switch !"

Pendant la confrontation, on le voit dire, incrédule : "Il y a beaucoup de personnes qui veulent la PS5 !", pour finir par se voir rétorquer "Je voulais la Nintendo Switch, mais merci pour la PS5" par son fils, l'air totalement blasé.

Une réaction qui n'est vraiment, mais alors vraiment pas passée auprès du paternel, qui a conclu la vidéo en interpellant directement les spectateurs : "Si vous voulez la PS5, faites-le moi savoir dans les commentaires !" Il y aura donc au moins un heureux après cet achat…