PS4-PS5 : Sony supprime 7 jeux du PlayStation Plus en mars 2024, faites vite !

jeux supprimés playstation plus mars
© Bethesda Softworks
jeux supprimés playstation plus mars

Les abonnés au PlayStation Plus vont bientôt dire au revoir à plusieurs jeux très appréciés sur PS5.

Le PlayStation Plus, c'est un peu comme les marées : des jeux arrivent, d'autres repartent. Mais pour mars 2024, les abonnés Extra vont devoir dire au revoir à quelques titres particulièrement appréciés. Autant dire qu'il faudra vous dépêcher de les télécharger avant qu'il ne soit trop tard.

De très bons jeux supprimés du PlayStation Plus

Après février qui a vu le PlayStation Plus amputé de 13 jeux, le mois de mars ne s'annonce guère plus réjouissant pour les abonnés PS Plus Extra. En effet, Sony acte la suppression de 7 jeux majeurs présents dans le cadre de l'abonnement, dès le 19 mars prochain. Parmi les jeux qui feront leurs adieux, on retrouveGhostwire: Tokyoqui nous plonge dans la "Capitale de l'est en proie à d'étranges phénomènes paranormaux.

La liste des départs comprend également Tchia, une aventure empreinte de charme qui célèbre la culture de la Nouvelle-Calédonie, et qui avait rejoint le service PS Plus le jour de sa sortie, il y a tout juste un an. Les amateurs de stratégie seront probablement peinés d'apprendre le départ de Civilization VI, un géant du genre n'est pas des plus courants sur console... de quoi rendre sa suppression d'autant plus regrettable. Code Vein, un action-RPG reconnu pour sa difficulté exigeante, fait également ses valises. Voici la liste :

  • Tchia
  • Ghostwire: Tokyo
  • Haven
  • NEO: The World Ends with You
  • Code Vein
  • Outer Wilds

Une nouvelle fournée de jeux gratuits arrive

On sait souvent ce que l'on perd, mais pas forcément ce que l'on retrouve. Et pour savoir ce que Sony nous réserve pour les nouveaux jeux gratuits du mois de mars, il va falloir patienter encore un petit peu. L’annonce officielle n’aura lieu que le 28 février. Peut-être un peu plus tôt si billbil-kun de Dealabs parvient à se procurer la liste avant tout le monde.

Quoi qu'il en soit, ça laisse le temps de profiter des jeux actuels, d'autant plus que pas moins de 8 titres sont accessibles gratuitement et sans engagement d'abonnement. En février, par exemple, les possesseurs de PS5 ont eu le privilège de découvrir Foamstars, un jeu de tir dynamique et haut en couleurs signé Square Enix, proposé en exclusivité sur la console de Sony.

À lire aussi :

PS5 : si vous avez aimé God of War, vous allez adorer ce nouveau jeu d'action français

PS5 : Sony annonce la phase finale du cycle de vie de la console

La PS1 serait aussi puissante que la PS5, selon un développeur