La PS1 serait aussi puissante que la PS5, selon un développeur
Un développeur indique que la PS1 n'a pas à rougir face aux performances de la PS5 !
Chaque console PlayStation a marqué son époque. Même si beaucoup considèrent la PS2 comme la meilleure machine de l'histoire, la PS1 restera elle aussi à jamais dans le cœur des fans. On pourrait passer des heures à mentionner tous les classiques qui sont sortis sur la console et qui, pour certains, ont révolutionné le jeu vidéo.Final Fantasy VII, Metal Gear Solid... Ces œuvres inoubliables auraient pu être encore meilleures, car visiblement, la PS1 était capable d'atteindre les performances... de la PS5 !
La PS1 pouvait faire tourner des jeux en 120 FPS
Vous avez du mal à y croire ? Chris Kirby, un programmeur britannique qui a laissé sa marque sur la PlayStation originale en travaillant sur des jeux comme NBA Jam Tournament Edition. Pour la chaîne YouTube PandaMonium, il indique que, quelques mois avant la sortie de la PS1, il a récupéré un kit de développement afin de porter la version arcade du jeu sur la console. Et selon lui, la PS1 était loin d'être poussée dans ses retranchements par NBA Jam Tournament Edition.
" La PS1 aurait facilement pu tourner à 120 fps ! "
Une console en avance sur son temps
Une révélation particulièrement étonnante, car même la PS5 ne peut faire tourner que quelques jeux en 120 fps. Évidemment, aucun téléviseur de l'époque n'aurait été capable d'afficher un framerate aussi élevé. Si vous êtes un amateur des claques techniques et graphiques, n'hésitez pas à vous pencher sur ces sublimes jeux PS5. Même si, pour l'heure, seulement quelques jeux peuvent tourner en 120 fps sur la console, il y en aura sûrement davantage avec le temps. Mais peut-être faudra-t-il attendre la PS5 Pro pour que cela se démocratise.