Palworld : le mod Pokémon revient à la charge, Nintendo prêt à intervenir
Largement inspiré de Pokémon, le titre phénomène de ce début d'année voit fleurir de nombreux mods. Supprimé par Nintendo, l'un d'entre eux vient de refaire surface.
Le cauchemar de Nintendo et de The Pokémon Company est revenu. Dans la foulée de Palworld, le jeu de survie action-aventure qui était encore appelé le "Pokémon avec des flingues" avant son lancement en accès anticipé, des joueurs ont voulu transposer l'univers de Game Freak dans celui — étrangement similaire — de Pocket Pair.
Palworld dans le viseur de Nintendo
Si le design des Pals est, de base, très proche des Pokémon existants — on vous rappelle ce comparatif — certains joueurs ont souhaité allé plus loin en intégrant directement Pikachu et les autres créatures présentes dans le Pokédex à Palworld. Si le mod qui permet de jouer Sacha de Bourg-Palette et de lancer des Pokéballs a été éjecté manu militari sous la pression de Nintendo, celui qui en est originaire a de la ressource... et n'a pas dit son dernier mot.
Le YouTubeur ToastedShoes a vu tout son travail réduit à néant par The Pokémon Company, qui n'a pas hésité à sortir les crocs pour défendre ses droits. Pour autant, le moddeur a de la suite dans les idées puisqu'il vient de présenter une toute nouvelle version de son mod. Exit les modèles de Pokémon copiés de A à Z, Pikachu laisse la place à... "Yellow Rat" ("Rat jaune" en français).
De nouveaux modèles très étranges
Évidemment, les modèles originaux changent avec les noms, et le "Yellow Rat" en question n'arbore plus les joues rouges caractéristiques du Pokémon le plus culte. "Fire Fox" pour Feunard, "Floral Deer" pour Cerfrousse, Pokéballs carrées, une simple casquette pour représenter le dresseur... afin d'éviter qu'aucun élément ne "porte atteinte à aucun des droits de Nintendo", le moddeur a vraiment mis le paquet.
Si vous voulez essayer ce tout nouveau mod, sachez que celui-ci est disponible sur Nexus. Parviendra-t-il à survivre à l'épreuve du temps, et aux avocats de Nintendo ? C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter...