"ZeratoR s'en est pris plein la gueule" : Antoine Daniel livre son avis mitigé sur le ZEvent
Ancien Youtuber devenu streamer, Antoine Daniel s'est livré sur les récentes polémiques autour du ZEvent 2022.
Jamais le ZEvent n'aura été autant critiqué. Il devait être l'événement caritatif le plus attendu de l'année, mais l'annonce du marathon n'a pas reçu les retours positifs escomptés. La pression autour de la légitimité de l'association Good Planet est telle que ZeratoR a pris la décision de changer le format de l'événement.
Une décision largement saluée par les internautes, mais aussi par quelques streamers qui doutaient également de l'association. Alors que certains ont tout simplement décidé de se retirer de l'événement, d'autres ont choisi de soutenir ZeratoR et son équipe mais leurs doutes grandissaient à mesure que la polémique enflait, c'est le cas d'Antoine Daniel.
"C'est un soulagement" pour Antoine Daniel
Antoine Daniel, le célèbre Youtuber derrière WHAT THE CUT, a enfin pris la parole depuis sa chaîne Twitch pour livrer son avis sur les récentes polémiques : "L'association a changé, je dois vous admettre que pour moi c'est un soulagement. Je ne me suis pas encore exprimé publiquement là-dessus mais on en a beaucoup parlé en interne. Moi ça ne m'allait pas sur plein de points et je sais que ça posait problème à beaucoup d'autres personnes", explique alors Antoine Daniel.
L'association GoodPlanet soulevait de nombreuses interrogations, y compris pour le streamer qui explique sa réticence à lever des fonds : "Moi déjà, j'ai beaucoup de mal avec Yann Arthus-Bertrand (président de l'association GoodPlanet). En plus de ça y'a eu des histoires de NFT, ils ont eu des partenaires un peu douteux, et en plus de ça, ils font la promotion de la biodynamie qui est une pseudo science magique. J'avais un peu de mal de me motiver et me dire que je vais lever des fonds pour ça", confie Antoine Daniel sur son live.
Antoine Daniel soutient ZeratoR
Même si Antoine Daniel a livré ses inquiétudes par rapport à GoodPlanet, le streamer affiche son soutien à son confrère ZeratoR, alors organisateur de l'événement :
Ca a été une situation très compliquée, ZeratoR s'en est pris plein la gueule de façon assez injuste pendant ces derniers jours. Au final, je trouve que c'est la meilleure décision. Je trouve que 5 associations c'est plus intéressant.
Désormais, 5 associations vont être représentées lors du ZEvent. Ces associations vont être sélectionnées par les internautes qui sont, au moment d'écrire ces lignes, en train de voter pour choisir les organismes à soutenir.
- Ceci peut vous intéresser : "J'aime pas me forcer" : Kameto très cash sur sa non-participation au ZEvent 2022