"Je suis abasourdi" : ZeratoR très affecté réagit aux polémiques sur le ZEvent

ZeratoR
© ZeratoR
ZeratoR

ZeratoR, organisateur de l'événement caritatif le plus populaire de Twitch, réagit aux récentes polémiques qui entachent le ZEvent 2022.

Le ZEvent de retour mais...

L'effervescence de l'annonce n'aura été que de courte durée. Le ZEvent, l'événement caritatif le plus populaire de Twitch, fait son retour en septembre prochain en mettant à l'honneur la préservation de l'environnement avec la fondation GoodPlanet.

Problème, la liste des invités a fait réagir de nombreux internautes, dont certains n'ont pas manqué de livrer des critiques particulièrement violentes, accusant même ZeratoR, alors organisateur de l'événement, de racisme.

Voir aussi : "J'aime pas me forcer" : Kameto très cash sur sa non-participation au ZEvent 2022

ZeratoR prend la parole

Kameto, Billy ou encore Gotaga et Squeezie ne seront donc pas de la partie pour la prochaine édition du ZEvent, une nouvelle qui a du mal à passer pour les internautes. Face aux nombreuses critiques, rumeurs et polémiques, ZeratoR est monté au créneau ce mardi 5 juillet sur sa page Twitter.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les mots sont forts, probablement à la hauteur de la déception d'Adrien Nougaret qui se dit "abasourdi par la méchanceté de certains" et "dégoûté". Le streamer en profite pour rappeler qu'il s'agit d'un "événement gratuit caritatif" dans lequel ils mettent (organisation et streamers) "tellement de temps et d'énergie".

Les streamers soutiennent ZeratoR

Face à des propos d'une telle violence, les streamers prennent la parole pour soutenir l'événement et apporter leur appui à ZeratoR. C'est le cas par exemple de Mistermv, le papy de Twitch, qui n'a pas manqué d'apporter sa touche humoristique (et sarcastique) : "J’espère que ma commu arrivera à lever 5 euros pour le ZEvent même s’il y a pas Inox & Michou la mif" écrit alors le streamer pour répondre à ceux qui disent que le marathon caritatif ne rapportera pas autant d'argent que les précédents.

Pourtant, le ZEvent a fait naître des projets fous, comme celui du Popcorn Festival de Domingo qui est parvenu à ressembler pas moins de 4 000 personnes dans la petite bourgade de Montcuq.