"Vous n'avez pas 5 % de mon expérience", un streameur rage sur Hogwarts Legacy et insulte ses abonnés
S'aventurer dans le monde des sorciers, ce n'est vraiment pas fait pour tout le monde. Ce streamer en a fait l'amère expérience.
Hogwarts Legacy, star de Twitch
Comment résister à la tentation Hogwarts Legacy, quand on est fan de jeu vidéo et créateur de contenu ? Si le jeu n'a pas été épargné par les polémiques liées aux positions de J.K. Rowling, l'auteure de l'univers sorcier d'Harry Potter qui tient de cadre au titre (appels au boycott, refus de tester le jeu par certains sites), celui-ci est globalement très bien reçu par les joueurs et la critique.
Très rarement dans l'histoire du jeu vidéo, un titre aura réuni à la fois les joueurs confirmés et les gamers du dimanche. La possibilité de vivre le quotidien d'un élève de Poudlard et de pouvoir se balader librement dans les couloirs et les alentours du château — dont la représentation est enfin digne des films Harry Potter — a attiré la curiosité du plus grand nombre. Et forcément celle des streameurs qui opèrent sur les plateformes Twitch ou YouTube.
- Ça pourrait vous intéresser : Une streameuse supprime sa partie d'Hogwarts Legacy à cause d'un bug et pète un câble
Il quitte brusquement le jeu et prend de haut ses viewers
Avec plus de 74 000 abonnés sur son compte Twitch, Asterion possède une importante communauté pour suivre ses sorties. Bien évidemment au rendez-vous d'Hogwarts Legacy, le créateur de contenu en a profité pour streamer sa partie sur la plateforme. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne s'est pas très bien passé...
Au cours d'une session intitulée "Hogwarts Legacy PS5 commence à me casser les couilles hahaha", le streameur est brusquement sorti de ses gonds au moment de sélectionner une quête depuis le menu. Très clairement excédé, on le voit quitter le jeu précipitamment, non sans dire (et exprimer d'un geste obscène) tout le mal qu'il pensait du titre, en des termes parfaitement clairs :
Oh ça me soûle ! Oh allez, putain, merde. Allez, merde, allez dégage. Allez dégage-moi ça, ça m'a soûlé. Allez dégage, va te faire mettre !
Vous pouvez retrouver toute la séquence ci-dessous.
Après avoir abandonné l'aventure Hogwarts Legacy, Asterion a reçu beaucoup de commentaires négatifs. Chahuté par une partie de ses abonnés, le streameur n'a pas hésité à répondre directement sur Twitter, en se permettant de prendre de haut ses haters : "J'adore lire les réactions de certains d'entre vous concernant mon avis sur Hogwarts Legacy. Ça se voit à 10 bornes que vous n'avez pas 5% de mon expérience vidéoludique. Tout dans l'émotion, rien dans la réflexion."
Des propos condescendants qui ne risquent clairement pas d'apaiser la situation...