Hogwarts Legacy victime de boycott ? J.K Rowling rétorque

Hogwarts Legacy victime de boycott ? J.K Rowling rétorque
© Avalanche Software
Hogwarts Legacy victime de boycott ? J.K Rowling rétorque

J.K Rowling fait toujours autant parler d'elle. Accusée de transphobie depuis des années, des fans de l'univers d'Harry Potter ont décidé de boycotter la licence et le nouveau jeu, Hogwarts Legacy.

Un appel au boycott

Dès le 10 février 2023, les joueurs pourront incarner un étudiant de Poudlard, dans le jeu développé par Avalanche Software. Plusieurs internautes ont communiqué, sur leurs réseaux sociaux, leur souhait de boycotter le jeu, ne voulant pas que J.K Rowling puisse toucher un centime avec les ventes. Cela fait suite aux propos transphobes, répétés, que la créatrice de la saga tient depuis 2018.

L'une des initiatrices du mouvement est la youtubeuse transgenre, Jessie Earl :"Tout soutien des projets en cours de la franchise Harry Potter alors que JK Rowling en est responsable est préjudiciable aux personnes trans.", exprime-t-elle sur Twitter.

Le studio de développement de la Warner Bros avait pourtant bien insisté sur le fait que J.K Rowling n'était pas du tout impliquée dans la création d'Hogwarts Legacy.Mais cela n’a pas suffi, les futurs joueurs étant toujours invités par Jessie Earl et d'autres à ne pas jouer à l'open-world de la Warner.

J.K Rowling répond à Jessie Earl

La créatrice d'Harry Potter s'est empressée de rétorquer sur les réseaux sociaux, répondant directement à la vidéaste. "Profondément déçu. Jessie Earl ne réalise pas que la pensée pure est incompatible avec le fait de posséder tout ce qui est lié à moi, sous toute forme. Les vrais justes ne brûleraient pas seulement leurs livres et leurs films, mais la bibliothèque locale, tout ce qui porte un hibou et leurs propres chiens de compagnie."

Twitter

J.K Rowling ne comprend pas que l'on puisse lire des œuvres du passé et refuser d'acheter un jeu avec lequel elle n'a presque rien à voir... Mais qui lui permettra quand même de gagner de l'argent sur ses ventes.

Ce mercredi 21 novembre, la youtubeuse s'est exprimée une nouvelle fois en réponse à la romancière britannique, expliquant que le boycott d'Hogwarts Legacy n'avait rien à voir avec l'argent et qu'elle espérait surtout une chute de la popularité de J.K Rowling. Attendu avec impatience, on doute que la sortie du jeu en pâtisse réellement.