Une streameuse oublie d'activer son filtre de beauté en plein live et scandalise ses abonnés

Une streameuse oublie d'activer son filtre de beauté en plein live et scandalise ses abonnés
© UNSPLASH
Une streameuse oublie d'activer son filtre de beauté en plein live et scandalise ses abonnés

Cette récente anecdote nous rappelle que les apparences peuvent parfois être trompeuses. Une streameuse chinoise oublie d'activer son filtre de beauté et révèle une réalité différente de celle à laquelle les spectateurs étaient habitués.

Le streaming et la course à l'apparence parfaite

Dans l'univers impitoyable du streaming où chaque geste est scruté par des milliers de spectateurs, la pression pour se montrer sous son meilleur jour est intense. Pour une minorité de streameurs - comme Amouranth ou Alinity - le physique est même devenu leur gagne-pain. Et ce n'est pas un jugement mais une réalité d'ailleurs bien assumée par les streameuses susnommées.

Mais dans la quête à l'apparence parfaite, il semblerait qu'une poignée de streameurs sont prêts à tout, y compris tromper leurs abonnés. En effet, certains ont recours à quelques petits outils pour "sublimer" la réalité : les filtres de beauté. Mais si jusqu'à maintenant, on les trouvait principalement sur les réseaux sociaux, ils sont également utilisables en direct sur des plateformes de streaming comme Twitch ou son équivalent chinois Douyu.

Une streameuse oublie d'activer son filtre en direct

Des heures passées à se préparer, une chorégraphie entraînante, mise en scène minutieuse... Tout est pensé pour offrir une image impeccable. Manque de chance, cette streameuse chinoise (dont le pseudo est 一只秋秋) a oublié d'activer son filtre de beauté devant ses 82 viewers qui sont restés sans voix. Elle restera quelques secondes à danser avant de s'apercevoir que le filtre qu'elle utilise habituellement n'est pas actif.

Après cet incident - qui est loin d'être un cas isolé comme en témoigne celui qui a mis fin à la carrière de la streameuse Cute Goddess - nous aurions pu croire que la jeune femme coupe son live ou se montre embarrassée par la situation. Que nenni ! Elle se contente de suspendre sa chorégraphie, retourne activer son filtre sur son téléphone, puis reprend sereinement sa danse.

Aucun filtre et 20 ans de plus

Mais les internautes, aussi peu nombreux soient-ils sur son live, n'ont pas oublié ce qu'ils viennent de voir. La streameuse, qui semblait âgée d'une vingtaine d'années avec le filtre, se montre en réalité bien plus âgée que prévue. Au final, le nombre de téléspectateurs a chuté à cause de cet incident mais cela n'a pas empêché la vidéaste de poursuivre son activité. Elle assume d'ailleurs pleinement l'usage de filtres.

Un comportement qui agace Pokimane, streameuse américaine populaire qui ne cesse de s'élever contre les dérives du streaming, comme elle l'avait fait en lançant son live jacuzzi pas comme les autres.