Samuel Etienne : Le journaliste invite Jean Castex sur Twitch et crée la polémique
Depuis maintenant un moment, Samuel Etienne s'est imposé sur Twitch de la meilleure des façons. Il a su adopter les codes mais il semblerait qu'il vienne de faire son premier faux-pas.
Les nouvelles tendances sur Twitch
Habituellement réservée aux gamers, la plateforme Twitch connait un vent nouveau depuis maintenant plusieurs mois. De nombreuses chaînes diversifient leurs contenus et les jeux vidéo ne sont plus les seuls présents. Certains acteurs ont bien compris que Twitch était un média émergent et qu'il pouvait être intéressant d'y proposer des choses. La chaîne BFM TV s'y est essayée, mais son live a tourné au cauchemar.
Samuel Etienne incarne bien ce renouveau sur Twitch. Depuis son passage au ZEvent, le journaliste est tombé sous le charme de la plateforme et a même créé sa propre chaîne Twitch. Ce lundi, il a explosé tous les records en invitant l'ancien Président François Hollande sur son stream. Une soirée qui a plu à une majorité de viewers et qui s'est vraiment bien passée. Mais Samuel Etienne ne compte pas s'arrêter là puisqu'il a donné un scoop hier soir en direct sur l'émission C à Vous sur France 5.
Samuel Etienne invite Jean Castex sur sa chaine et crée la polémique
Une annonce qui en a surpris plus d'un sur le plateau.
Certains seront sans doute ravis de poser des questions au Premier ministre, mais cette annonce de Samuel Etienne est loin de faire l'unanimité sur Twitter. Le streamer Etoiles, son ami mais également celui qui l'a initié à Twitch, estime notamment que c'est un mauvais choix.
Il est d'ailleurs loin d'être le seul à avoir cette opinion. Beaucoup estiment comme pour l'histoire Mcfly et Carlito que le gouvernement cherche à attirer la sympathie à un an des élections.
Ce n'est qu'un aperçu des milliers de réponses à cette annonce. Beaucoup de craintes donc de la part de la communauté Twitter et de la communauté Twitch. Il reste maintenant à voir comment Samuel Etienne va gérer cet exercice dimanche prochain ! Même si nombreuses sont les personnes dubitatives, vous pouvez être sûr que les viewers seront au rendez-vous.